Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.11.2011

8 Novembre 2013: La Provence

Article paru dans La Provence avant le concert du 8 Novembre 2013 au Silo de Marseille


 

Presse-papiers-2.jpg

LIRE

8 Novembre 2013: Le silo à Marseille

Pour la seconde fois de l'année Serge lama se produit dans cette nouvelle salle construite dans un ancien silo à grains sur le port de Marseille

 

110901fsh1099-3b5aa4f.jpg

110901fsh1014-3b5aa86.jpg

Paru sur le site du Silo

Presse-papiers-2.jpg

 

Après une date à guichet fermé le 25 Janvier 2013, Serge Lama revient au Silo le Vendredi 8 Novembre.

 

Incontournable Serge Lama:


Le 11 février 1964, le jour de son 21e anniversaire, Serge Lama ouvrait le spectacle de Barbara au cabaret parisien l’Écluse, livrant ainsi au public venu applaudir la chanteuse son tout premier tour de chant. Quelques temps plus tard, il enregistre son premier 45 tours et débute une carrière musicale qui le propulse très vite parmi les grands noms de la chanson française, aux côtés de Charles Aznavour et de Gilbert Bécaud. C’est pour célébrer ces moments inoubliables, ainsi que ses 70 bougies, que le chanteur a décidé de partir en tournée dans toute la France pour renouer avec le public qui le suit depuis ces cinquante dernières années. Pour sa tournée « 50 ans de carrière », Serge Lama interprétera sur scène ses plus beaux titres, de « Femme Femme Femme » à « D’aventures en aventures », sans oublier « Les P’tites femmes de Pigalle ». Cette tournée évènement est accompagnée, à l’occasion de son double anniversaire, de « La balade du poète », album best-off réunissant 39 titres du chanteur, dont 4 inédits. Car Serge Lama n’est pas qu’un monstre de scène, il est aussi un formidable auteur-compositeur, qui a offert à la chanson française l’une des plus belles chansons d’amour qui soit, « Je suis malade ». Interprète tout autant que poète, Serge Lama est aussi un chanteur révolutionnaire. Après avoir, en février dernier, refusé une Victoire d’honneur aux Victoires de la musique, Serge Lama a prouvé que seule la passion l’animait. « Quand je suis en scène, j'ai besoin d'aller au bout de chaque chanson comme si je jouais ma vie, par sacerdoce et conviction », a-t-il dit. Une bonté d’âme que son public saura goûter sur scène avant de lui souhaiter un excellent anniversaire.

8 Novembre 2013: Entrée libre

index.jpg

 

Entrée libre est une  émission présentée par Laurent Goumarre

sur France 5 à 20 h

Dans l'émission du 8 Novembre 2013 une séquence est consacrée à Serge Lama

 

 

 

04.11.2011

4 Novembre 2013: tweet

Serge Lama nous invite à aller voir ce spectacle

Pour plus de renseignements

SITE

juif-a-roulettes-gaite.jpg

Frédéric Zeitoun au Théâtre de la Gaité Montparnasse. La vie comme sur des roulettes, le handicap de bonne espérance. Une heure et demi d'émotion et de rires. Bravo !!!

S. L

15:30 Publié dans 2013, tweets | Lien permanent | Commentaires (0)

01.11.2011

1 Novembre 2013: Serge le lama

5 jeunes sortant de boite de nuit ont volé ce lama prénommé Serge dans un cirque et l'ont emmené prendre le Tramway dans Bordeaux .

Cette histoire a fait le tour des médias

 

1216685_3075156_460x306.jpg

 

 Le parisien à même interviewé Serge Lama.

 

 

3277693_sergelama-et-le-lama_640x280.jpg

 



Comment avez-vous appris cette histoire ?


Serge Lama:J'en ai eu connaissance hier soir (Ndlr: jeudi soir) comme tout le monde, en regardant . J'ai été bluffé par l'histoire, mais aussi et surtout par le «buzz» que cela a provoqué en si peu de temps. C'est sûr qu'aujourd'hui je suis un drôle d'animal (rires). Il faut reconnaître que ce n'est pas banal.

Quelle a été votre réaction à ce moment-là ?
S.L. Je me suis bien marré. On ne pourra plus me dire que je n'ai pas un public jeune (rires). Et en plus, l'histoire se passe à Bordeaux qui se trouve être ma ville natale. C'est un sacré clin d'œil. Et grâce à cette histoire, j'aurais au moins pris une fois le tramway à Bordeaux. C'est génial ! C'est une plaisanterie qui tourne bien. On a tellement l'habitude de voir des choses pas drôles que là, d'un coup, cela tranche avec la morosité ambiante.

Avant cette histoire, avez-vous déjà souffert de blagues en rapport avec votre nom de scène ?
S.L. Probablement, mais c'était plutôt autour du Dalai-Lama que l'on me taquinait. Mais bon, c'est plutôt une bonne chose car la comparaison prête plutôt au respect. Mais pour tout vous dire, au début des années 1980, plusieurs de mes amis se sont cotisés à l'occasion de l'un de mes anniversaires afin de m'offrir un vrai lama. Je l'ai emmené à la campagne où je vivais alors avec mon épouse, et il a vécu quelques années au grand air. Il avait l'air de bien s'y plaire.

Visiblement, le propriétaire du cirque ne partage pas votre enthousiasme...
S.L. Je peux comprendre sa réaction, il souhaite protéger ses animaux. Mais bon, je retiens l'aspect humoristique de la démarche, qui nous fait tous bien rire aujourd'hui, moi le premier. Et ça, c'est ce dont nous avons le plus besoin !

 

Message de Serge Lama posté le 5 Novembre 2013

 

Me voici donc « un tramway nommé Lama », une histoire rocambolesque qui a fait un buzz hallucinant. Une histoire qui finit bien. Mais ils ont eu beaucoup de chance les petits bordelais, ma ville de naissance en plus, car un lama çà peut être très très réfractaire, coups de pieds, morsures, bref, c'était le jour de chance de ses cinq petits plaisants, monôme réussi avant leur fin d'année. Le patron du cirque a intelligemment ôté sa plainte. Je leur souhaite bonne chance pour leur teuf à Bègles. J'ai, par animal interposé, connu les joies du tramway bordelais. Vive la jeunesse folle et gaie, imaginative, une aventure à la française qui finit bien. Il y a comme un symbole de notre pays dans cette petite odyssée d'un soir, de l’initiative sous le rire et l'esprit révolutionnaire sous la joyeuse fantaisie, à méditer, amitiés. S. L

LeParisien.fr

27.10.2011

27 Octobre 2013: Christophe Maé

Au mois d'Octobre Serge était allé voir Christophe Maé au Palais des sports et en est rentré ravi...

 

Presse-papiers-3.jpg

 

Il est rare que je sorte d’un spectacle sans la moindre réserve, sans le moindre petit chouilla de critique, mais là il faut bien que je me résigne, le spectacle de Christophe Maé est en tous points parfait.
C’est une éruption de volcan, en trois actes, plus une coda. Chaque acte a sa couleur, sa raison d’être, sa finalité.
Il est généreux, comme seuls les artistes d’une certaine génération savaient l’être. Je pense au jeune Gilbert Bécaud, au jeune Johnny Hallyday, mais il est en plus et déjà un chef de bande, et dans ce cas précis un chef de Jazz band. Il mène sa petite troupe à travers le Palais des Sports, comme si de tout temps il lui avait appartenu. Tout est parfait, les chansons douces sont aux frontières du mysticisme. Il y a d’ores et déjà deux Christophe, un Christophe des villes et un Christophe des champs. Il imprime déjà qu’il ne se reniera jamais, et que ses origines feront toujours partie de son avenir. Il m’a fait le cadeau de me demander de participer, par un texte, à son spectacle probablement le plus abouti. Et j’avoue que lorsqu’il m’a présenté et a chanté « Je veux du bonheur », malgré le sujet de la chanson, la petite larme n’était pas loin. J’aime les jeunes, ils sont l’avenir, l’espérance de notre métier en difficulté. Il nous faudrait une dizaine de Christophe Maé, pour ré-enchanter tous les publics de 15 à 35 ans.
Merci Christophe, va ton chemin, ma main te sera tendue chaque fois que tu le souhaiteras, mais je ne t’obligerai jamais à rien. Et comme tu es obstiné, moins que d’autres encore tu auras droit à l’erreur, mais n’est-ce pas le lot de tous les artistes ?
Car artistes, saltimbanques, histrions, clowns, c’est de cette famille que tu fais partie et tu la représentes dignement.
Voilà, considérant que je fais partie de ta famille et que tu fais partie de la mienne, je te dis avec ton public, Christophe je t’aime…

 

26.10.2011

26 Octobre 2013: Le grand Show Patrick Bruel

Après Céline Dion et Laurent Gerra, Michel Drucker consacrait son Grand Show à Patrick Bruel le samedi 26 octobre 2013 sur France 2 à 20h50

524e85bb86af0_e95d5585392f08cdad1562a507cc1e45.jpg

 

 

Grand show bruel 2013.jpg

Télé star du 26 Octobre au 1 Novembre 2013

 

 Serge Lama faisait partie des invités

 

safe_image.php.jpg

 


Patrick Bruel, Le Grand Show - La chanteuse a... par france2

 

 

23.10.2011

23 Octobre 2013: Tweet

Nouveau livre de Michel Drucker paru aux éditions Robert Laffont

1383305_10151943605903007_4806875_n.jpg


Le 23-10-2013

Ce n'est pas langue de bois, ce n'est pas non plus langue de pute, implacable et lucide, le nouveau livre de Drucker est arrivé, bravo. S.L

15:05 Publié dans 2013, tweets | Lien permanent | Commentaires (0)

23 Octobre 2013: Tweet

 

1382831_10151943613418007_356746883_n.jpg

 


Le 23-10-2013


Matt Pokora c’est tarzan au service des pauvres, toujours dans les arbres. Un super méga spectacle, bravo à toute la troupe, longue vie. S.L

15:00 Publié dans 2013, tweets | Lien permanent | Commentaires (0)

23 Octobre 2013: Le Grand Rex

Un message de Serge Lama après les concerts du grand Rex


 

1286207-exclusif-pendant-son-second-concert-620x0-1.jpg



Le 23-10-2013

Çà y est mes amis, le Grand Rex a eu lieu et la captation télévisuelle aussi. Un projet qui me tenait tant à coeur qu'il nouait mon ventre et alimentait ma mélancolie parmi les jonchailles de l'automne. Eternel écolier, éternel débutant, j'ai accompli ma tâche avec ferveur et détermination. Vous aurez le rendu début décembre. En attendant, je continue ma course folle de ville en ville, avec le même enthousiasme enrobé dans la même peur, plus conscient de mes responsabilités que je ne le fus à trente ans. Je me sens bizarrement plus jeune aussi, chaque concert est un cadeau, c'est Noël avant l'heure. Tant d'amour se taisait en moi, aujourd'hui j'ose le crier aussi bien dans "J'veux du bonheur" que dans "Des éclairs et des revolvers" une chanson qui devient phénomène un peu plus chaque soir. Je vous aime, j'arrive, me voilà !

S.L