29.03.2012
29 Mars 2014: L'Yonne
Dernier concert à Auxerre pour cette première partie de tournée , reprise en Octobre 2014
Serge Lama fête ses 50 ans de carrière ce soir à Auxerrexpo
2.000 spectateurs attendus ce samedi soir, à Auxerrexpo
71 ans dont 50 de chanson… Serge Lama fait assurément moins que son âge. Coupe de cheveux immuable, sourire impeccable, éclats de rires mémorables, Serge Chauvier, né d’un père chanteur d’opérette, est imperméable au temps qui passe.
En février 1989, Serge fêtait ses 25 ans de carrière dans un spécial Champs-Élysées présenté par Michel Drucker sur Antenne 2. Samedi dernier, pour ses 50 ans de carrière, le bonhomme s’est « offert » une nouvelle soirée chez Drucker… aux côtés de ses amis, Patrick Bruel, Charles Aznavour, Laurent Gerra, Christophe Maé…
« La meilleure émission de vraie variété française que j’ai faite depuis belle lurette », assure l’artiste sur son site internet.
Pour ses 50 ans, Serge Lama a multiplié les plateaux télé et les émissions radio ces dernières semaines : hommage à Luis Mariano, Vivement dimanche spéciale Tony Carreira, À la bonne heure sur RTL, chez Stéphane Bern pour parler du Grand Show sur France 2. Pour boucler la boucle.
Napoléon en mai
Ce samedi soir, le gâteau et les bougies d’anniversaire se déplacent sur la scène d’Auxerrexpo. Dernière date de sa tournée « 50 ans d’encre et de projecteurs », pour ce début d’année.
Il y a fort à parier qu’on n’oubliera pas de lui réclamer les classiques : D’aventure en aventure, Je suis malade (premier disque d’or), Les glycines, les p’tites femmes de Pigalle, Femme, femme, femme… Après de grandes vacances, il remettra le couvert le 12 octobre pour une vingtaine de dates jusqu’à l’Olympia, les 26, 27, 28 et 29 mars 2005. Scène la plus proche d’Auxerre… si vous avez raté Auxerrexpo.
À noter pour les inconditionnels, une version symphonique de la comédie musicale, Napoléon, (plus d’un million d’entrées en France et au Québec, il y a 30 ans) sera présentée le 17 mai au Théâtre antique d’Orange.
Christian Picardeau
christian.picardeau@centrefrance.com
08:25 Publié dans 2014, La presse des années 2010 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.