Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.03.2012

22, 23,24 Mars 2014, la dépèche du midi

depeche.jpg

Voici trois  articles de la dépêche du Midi publiés lors du passage de Serge Lama au Dôme de Carcassone

 

Le 22 Mars 2014:

Serge Lama au Dôme ce soir

Ce n'est pas un hasard mais plutôt le fait d'une génération, voilà une nouvelle tournée de célébration après celle d'un autre Michel, Sardou, l'été dernier au Festival de la Cité. Pour fêter ses 70 ans et ses 50 ans de carrière, Serge Lama a entamé en 2013 une grande tournée dans toute la France. Après sa série de concerts à l'Olympia et au Grand Rex à Paris, et plus près de nous hier soir à Montpellier, c'est la salle du Dôme à Carcassonne qui l'accueille ce soir à 20h30 pour un concert très attendu. Sur scène, l'artiste apparaît indémodable, sans doute parce qu'il est en dehors des modes. Le fait est qu'il fédère toujours autant qu'à la grande époque, en témoigne le bon millier de réservations déjà enregistrées pour ce spectacle. Coincidence des programmations, France 2 lui consacre ce même soir une soirée spéciale, à partir de 20h45. Serge Lama revisitera son répertoire en compagnie de nombreux invités, dont

Christophe Maé, Charles Aznavour, Tal, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Marie-Paule Belle et Laurent Gerra.

Son best-of, sorti en décembre 2012, est disque d'or. Il comprend ses plus grandes chansons ré-enregistrées (Je suis Malade, D'Aventure en Aventure, Une Île...) plus quatre inédits, les trois toutes premières chansons qu'il a écrites alors qu'il n'était qu'adolescent, enregistrées pour la première fois, et un tout nouveau titre.

Tarifs : 1ère série, 55 ; 2ème série : 45 (+ 3, 80 de frais de location par place). Places numerotées. Contact : Renseignements et réservations : Pôle Culturel Ville de Carcassonne, tél : 0.468.115.915.

C'est l'âge d'or de la variété française, celui des années 70, qui vient à Carcassonne ce soir avec Serge Lama, dans le cadre de sa tournée anniversaire «50 ans d'encre et de projecteurs».

 

Le 23 Mars 2014:

Hier soir

Serge Lama fête ses noces d'or avec des mots et des notes brillantes

50 ans de carrière, ce n'est pas une paille. Serge Lama a fêté hier soir au Dôme devant des centaines de milliers de personnes ses noces d'or artistiques. 1 300 environ étaient ici, à Carcassonne. Les autres devant France 2 où Michel Drucker consacrait une longue émission à ce monument de la chanson française. Hier soir, Serge Lama a fait pousser les murs du Dôme et devant ses spectateurs convaincus a donné un concert au millimètre, un truc super-rôdé, bien écrit. Pro. Serge Lama, il n'est pas à se perdre dans un tramway à Bordeaux, il est plus à se sublimer devant son public. On vit là l'acteur, le chanteur, le diseur ! L'artiste avec son âme, son humour, son professionnalisme. Salle comble. Avec sur un côté un joli tableau, noir, bien encadré. Lama, un Dorian Gray? Peut-être.

 

24 Mars 2014:

Serge Lama a soufflé 120 bougies au Dôme !

Le chanteur célèbre ses 70 ans et ses 50 ans de carrière ! Son passage à Carcassonne a fait l'unanimité.

Ils l'ont vu en chair et en os ! Près de 1 300 personnes se sont serrées sur les gradins du Dôme, samedi soir, pour voir de près leur idole. Il avait même fallu rajouter des chaises pour permettre à tous d'être assis. A la même heure, certains regardaient le « Grand show » consacré à l'artiste, sur France 2, bien calés dans leur canapé. Mais le clinquant d'une émission de télé n'a pas le charme d'un vrai concert... Ceux qui étaient au Dôme n'ont pas eu à regretter leur soirée, tant le Bordelais avait soigné sa prestation. Tout de noir vêtu, accompagné par des musiciens impeccables, il a offert un panorama complet de 50 ans de chansons. Dans une ambiance théâtrale et music-hall, le public, sous le charme, a repris en cœur ses plus grands tubes, et savouré quelques inédits écrits à ses débuts. L'artiste avait lancé sa tournée en fêtant ses 70 ans, l'an dernier. Il va encore parcourir les routes de France pendant un an. Quelle santé !

 

Écrire un commentaire