30.05.2009
30 mai 1979 : double album live Palais des Congrès 1979
30 mai 1979 : sortie d'un troisième double album en public enregistré au Palais des Congrès. Philips 6681.010
Cette série de représentation au Palais des congrès ( soixante-dix représentations, trois cent mille spectateurs ) vaudra à Serge Lama de figurer dans le livre des records.
Disque 1
La Fronde
Entre parenthèse
Les pas beaux, les pas belles
Y'a ceux qui descendent
Seul tout seul
Le joyeux fêtard
Moyennant quoi
Toi c'est pas pareil
l'orphelin
Mon enfance m'appelle
Quand je pars quand je m'en vais
Disque 2
L'esclave
Soirée sympathique
Le café du lycée
Les amitiés particulières
Au chili comme à Pragues
Mon frère
Les petites fées
A quelle heure
La fille dans l'église
Femme femme femme
Critique du journal Progrès Dimanche lors de la sortie de l'album au Canada
06:20 Publié dans 1979, CD, DVD, Vinyle et Vidéo | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : serge lama
29.05.2009
29 Mai 2006:Concours le cadet d'argent à Casteljaloux
Le Cadet d'argent est un concours-tremplin de la chanson française créé en 1996 et organisé par l'association Sarbacane.Le but de ce tremplin est de découvrir de futurs talents. L'association met en contact, sous forme de masterclass, les meilleurs d'entre eux avec des professionnels de très haut niveau. En 2006 Serge Lama était le président d'honneur . Un concert dont la première partie était assurée par les 3 gagnants du concours et la seconde par Serge Lama a eu lieu à la Bartère à Casteljaloux le 29 mai 2006
Article dans Sud Ouest du 1er Juin 2006
Un artiste généreux
Enthousiasme, exubérance et générosité : trois mots qui collent à merveille à Serge Lama, présent lundi soir, salle de La Bartère, pour chanter et en qualité de président d'honneur du Tremplin Cadet d'Argent 2006.
Un artiste qui n'a pas ménagé ses forces devant un public composé de spectateurs déjà très proches de lui que « la télévision n'invite que pour chanter "Je suis malade" ! » Oui, Serge Lama a, comme tous les hommes de cette Terre, évalué les années et quelques rides (juste ce qu'il faut selon des fans présents, « Femmes, femmes » encore et toujours là pour l'applaudir, lui « souffler » une phrase, lui offrir une rose rouge), mais il a assuré et investi la scène.
Nostalgique, romantique et parfois coquin, son spectacle ravit ceux qui l'ont suivi pendant deux heures, attentifs et souvent complices. Il était composé de titres très connus et de textes à redécouvrir.
Sergio Tomasi, son accordéoniste, a parfaitement joué son rôle et au-delà d'un accompagnement ! Cet excellent musicien a pimenté de sonorités diverses le répertoire de celui qui est fier de rappeler son enfance de fils de baryton. Il est son alter ego, a dit la vedette.
De ce duo nuancé et équilibré, le public se souviendra. Quant aux trois gagnants du Tremplin, qui ont fait la première demi-heure, nul doute qu'ils n'oublieront pas de sitôt le parterre de plus de 600 spectateurs.
Malgré l'insistance du public, l'oiseau s'est vite envolé vers les cieux bordelais, au grand regret de ceux qui auraient voulu continuer à l'entendre chanter de sa belle voix toujours intacte et puissance, même a cappella.
21:50 Publié dans 2006, La presse des années 2000 | Lien permanent | Commentaires (0)
29 Mai 1967:Examen d'entrée à la sacem comme auteur
Examen d'entrée de Serge Lama à la Sacem en tant qu'auteur, il avait également passé un examen d'entrée en tant que mélodiste (cf lien vers le musée de la sacem)
09:49 Publié dans 1967, Documents sur Serge Lama | Lien permanent | Commentaires (0)
1975: Rallye du fan club
08:18 Publié dans 1975, La Fronde- Fan club ASL | Lien permanent | Commentaires (0)
Mai 2008 :Livre de Marie Paule Belle
06:50 Publié dans 2008, Ils parlent de Serge Lama | Lien permanent | Commentaires (0)
1975: Europe 1
06:00 Publié dans 1975, Serge Lama à la radio | Lien permanent | Commentaires (0)
28.05.2009
28 Mai 1981:Diffusion Palais des congrès 1979
21:30 Publié dans 1981, Serge Lama à la télévision, Serge Lama en concert | Lien permanent | Commentaires (0)
28 Mai 2002: Marie Dubois recevait la légion d'honneur.
Le 28 Mai 2002, Serge Lama remettait à Marie Dubois les insignes de Chevalier de la légion d'honneur ( en 2013 elle sera officier)
Marie Dubois en 2002
LES GENS DU MONDE
Serge Lama a remis les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à la comédienne Marie Dubois, mardi 28 mai à Paris, lors d'une soirée donnée à La Pagode au profit de la recherche contre la sclérose en plaques.
Touchée par cette maladie à l'âge de 23 ans, après le tournage du film « Tirez sur le pianiste », de François Truffaut, qui l'avait révélée, l'actrice a gagné d'une rémission d'une vingtaine d’années, avant de lutter à nouveau et de devoir mettre sa carrière entre parenthèses.
« Tu affrontes cette maladie avec un courage redoutable », lui a dit Serge Lama, en présence de nombreuses personnalités, dont le professeur Olivier Lyon-Caen, l'un des spécialistes mondiaux de la sclérose en plaques, qui a indiqué que « des traitements nouveaux représentent une véritable espérance qu'il faut conforter » pour un mal qui touche 60 000 personnes en France.
Le monde du 31 Mai 2002
17:34 Publié dans 2002, La presse des années 2000 | Lien permanent | Commentaires (0)
28 Mai 2011: Décès de Simone Marouani
Simone Marouani , l'amie, la nounou, l'ange gardien ,le manager de Serge lama depuis 1967 s'éteignait .
Serge, Simone, et Victor Krief son fils (régisseur de Serge Lama)
Voici que que Serge lama écrivait sur son blog
Il fait lourd dans mon cœur même s’il fait beau sur Paris.
J’ai dû conduire, Simone Marouani, ma complice de gala depuis plus de quarante ans, oui, l’accompagner sur la route des anges. Ce fût un être d’exception comme on en rencontre peu. Toujours au four et au moulin, une vraie femme vaillante et courageuse, dont la gente féminine peut être fière.
Elle restera dans ma carrière et jusqu’au bout de ma propre vie, la deuxième femme, avec Michèle, qui m’aura accouché de moi-même.
Pensez à elle, merci fidèle amis de partager notre chagrin, en particulier celui de Jojo, son mari, son compagnon, si seul dans sa solitude, si vide dans son vide, courbé sur les prières de sa croyance et sous le poids de sa douleur. Que le grand Jahvé de lumière l’accueille en sa Jérusalem.
Ton Serge
15:16 Publié dans 2011, Rencontres importantes pour Serge Lama | Lien permanent | Commentaires (1)
28 Mai 75 : Le progrès
Serge lama en tournée venait de se produire à Villefranche sur Saone
08:36 Publié dans 1975, La presse des années 1970 | Lien permanent | Commentaires (0)