Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.12.2009

5 Décembre 2000: Dernière de la tournée Ami Voix

Dernier concert de la tournée Ami Voix au centre Guy Gambu à Saint Marcel de Vernon.

Article et photos La Fronde N° 65 hiver 2000

 

Scan0102.jpg

Scan0096.jpg

Scan.jpg

Scan0104.jpg

Mot de Serge dans le journal la Fronde N° 63

Publié dans la fronde numero 63: Décembre 1999

 

numérisation0119.jpg

5 Décembre 1981 – Grand-mère et boule de gomme – Radio bleue

1.jpg

Interview de Serge Lama et Georges Chauvier par Thierry Beccaro à l’occasion de la sortie du disque Lama père et fils.

2.jpg

 

EXTRAIT

 

5 décembre 1974 : Le Nouvelliste (journal suisse)

Article publié dans le journal suisse Le Nouvelliste alors que Serge Lama est devenu une vedette de la chanson

 

1974-12-05 - Nouvelliste.jpg

5 décembre 1990 : Serge Lama à Bordeaux

Article publié le 5 décembre 1990 dans un journal inconnu.

serge lama

LIRE

5 Décembre 2011: Hommage à Becaud

Cela fait 10 ans que Gilbert Becaud nous a quitté....afin de rendre hommage à ce grand artiste , une quinzaine de chanteurs ont repris ses plus belles chansons dans un disque sorti le 5 Décembre 2011 chez Warner

 

Parmi eux Serge Lama repend 'la rivière"

739578-serge-lama-rend-hommage-a-gilbert-0x414-2.jpg

 

 

Luz Casal : Je reviens te chercher.
Alain Souchon : Alors raconte
Ayo : The day the rains came down
Olivia Ruiz : Les tantes Jeanne.
Julien Clerc : C'est en septembre.
Alex Beaupain : L'Absent.
Renan Luce : Dimanche à Orly.
Serge Lama : La rivière.
Lynda Lemay : Nos Mains.
Anggun : Let it be me.
Bénabar et Gérard Darmon : L'indifférence.
Patrick Bruel : Nathalie.
Eddy Mitchell : Je t'appartiens.
Johnny Hallyday : Et maintenant.
Peter Cincotti : What now my love.

 

Le 18 Décembre hommage télévisé avec la participation de Serge Lama sur France 3 à 23h20


 

Presse-papiers-2.jpg


 

04.12.2009

La fronde n°20: Simone Marouani

 

La fronde n°20 datant de décembre 1978 :

20_1.JPG
20_2.JPG

4 décembre 1977 : Esch (Luxembourg)

Article du 8 décembre 1977 dans Luxemburger Wort

 

1.jpg

Serge Lama (au centre) entouré de deux musiciens de l'orchestre d'accompagnement

 

La direction du Théâtre Escher a le sens des concerts qui attirent un large public. Cela a été démontré une fois de plus dimanche soir dernier, lorsque le chansonnier français Serge Lama était invité à Esch et a laissé un public enthousiaste. Dans ses chansons, chantées d'une voix un peu rauque et prenant souvent des tournures surprenantes, Lama raconte ses petits problèmes et ses aventures et traite des vices de ses semblables, sans pour autant négliger l'humour. Serge Lama ne cache jamais où a débuté sa carrière : plus d'une fois on s'est senti transporté dans un petit bistrot ou un café-cabaret de Montmartre ou de Montparnasse à Paris.

Malgré sa voix expressive et énergique, Lama ne semblait pas du tout intrusif. Les instruments utilisés (piano, accordéon, basse, guitare, batterie et percussions) semblaient plutôt modestes.

L'avance qu'un chansonnier comme le sympathique Français, qui maîtrise son art, a sur la plupart des pop stars, est apparue particulièrement clairement dans les morceaux applaudis « Je suis malade » et « La Star », où Serge Lama a chanté soit sans micro, soit sans un orchestre d'accompagnement.

Après une trentaine de chansons, dont la plupart ont été éditées en disque avec plus ou moins de succès, le concert s'est terminé beaucoup trop vite, mais Serge Lama a dû faire trois rappels avant que le public ne soit satisfait. D'ailleurs, ce concert était quasiment identique à une soirée de gala au Palais des Congrès de Paris, qui est enregistrée sur un double album récemment sorti et qui peut être chaleureusement recommandé aux fans de Serge Lama.

4 décembre 1996 : Le Nouvelliste

Article publié le 4 décembre 1996 dans le journal suisse Le Nouvelliste

 

1996-12-04 - Nlouvelliste entier.jpg

4 décembre 2009 : C'est au programme

france2.gif


Le 4 décembre 2009 à 9h50 sur France 2, Serge Lama est l'invité de Sophie Davant dans son émission
"C'est au programme".

 

programme.jpg

c 'est au programme.jpg

 

Serge Lama répond aux questions de Sophie Davant et Damien Thévenot sur sa tournée Tour d'horizon.

 

004 10_43_26_75.jpg

003 10_35_33_94.jpg

 

EXTRAIT AUDIO