06.12.2009
Novembre 2008: Nos tendres années
07:00 Publié dans 2008, La presse des années 2000 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : serge lama
05.12.2009
5 Décembre 2004:La voix du Nord
En concert le 2 décembre au théâtre de Caudry
Un homme amoureux... des mots
Il joue avec les mots comme son « alter ego » - c'est ainsi qu'il le nomme - joue de l'accordéon : avec subtilité, élégance et humour.
Jeudi soir, au théâtre de Caudry, Serge Lama a retracé en quelques chansons le parcours d'un homme et surtout d'un chanteur au talent incomparable. Certes - et il le prend à la rigolade - le public présent dans la salle, n'était pas d'un Patrick Bruel déchaînant les passions et les hurlements des adolescentes. Mais il lui est fidèle et chaque chanson reprise en chœur en témoigne.
Sur scène, Serge Lama s’est montré, comme toujours, d'une grande générosité. Pas de grands éclats de rire poussifs qui ont fait de lui le chanteur fétiche des imitateurs. Non, mais un sourire complice et malicieux, servi par des jeux de mots dans lesquels il excelle.
De la tragédie à la comédie
Pour ce concert, Serge Lama était accompagné d'un seul accordéoniste, Sergio Tomassi, avec qui il forme un duo surprenant, aux multiples visages. De la tragédie à la comédie, le chanteur est criant de vérité. L'expression dans le regard et la puissance dans le geste s'associe définitivement à une rage de vivre et de partager. La force et l'intensité avec lesquelles il insuffle la sensibilité d'un homme - et la sensualité de la femme -, ses émotions et sa pudeur. Les Star Academy n'ont qu'à bien se tenir.
Jusqu'au final - à frissonner - a cappella et sans micro sur Je suis malade, Serge Lama sait mettre de la magie, et les mots justes et beaux sur les choses de la vie.
BD
20:51 Publié dans 2004, La presse des années 2000 | Lien permanent | Commentaires (0)
5-6 Décembre 2003:Téléthon - Tous ensemble
En 2003, Serge Lama faisait partie des nombreux artistes présents pour soutenir le Télethon, en 1995 il en avait même été le parrain. Cette année là, la marraine du Téléthon était Sandrine Kiberlain.
Télé 7 jours
Lors de cette soirée, Serge LAMA et les Sweet Génération avaient chanté "je t'aime à la folie".
Photo D.R.
EXTRAIT AUDIO
17:42 Publié dans 2003, Serge Lama à la télévision | Lien permanent | Commentaires (0)
5 décembre 1995 : Libre échange – radio bleue
Serge Lama est invité par Philippe Régley, dans l’émission Libre échange du 5 décembre 1995, en tant que parrain du téléthon.
EXTRAIT
17:15 Publié dans 1995, Serge Lama à la radio | Lien permanent | Commentaires (0)
5 Décembre 2000: Dernière de la tournée Ami Voix
17:04 Publié dans 2000, La Fronde- Fan club ASL, Serge Lama en concert | Lien permanent | Commentaires (0)
Mot de Serge dans le journal la Fronde N° 63
11:01 Publié dans 1999, La Fronde- Fan club ASL, Textes manuscrits | Lien permanent | Commentaires (0)
5 Décembre 1981 – Grand-mère et boule de gomme – Radio bleue
09:25 Publié dans 1981, Serge Lama à la radio | Lien permanent | Commentaires (0)
5 décembre 1974 : Le Nouvelliste (journal suisse)
07:51 Publié dans 1974, La presse des années 1970 | Lien permanent | Commentaires (0)
5 décembre 1990 : Serge Lama à Bordeaux
06:50 Publié dans 1990, La presse des années 1990 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : serge lama
5 Décembre 2011: Hommage à Becaud
Cela fait 10 ans que Gilbert Becaud nous a quitté....afin de rendre hommage à ce grand artiste , une quinzaine de chanteurs ont repris ses plus belles chansons dans un disque sorti le 5 Décembre 2011 chez Warner
Parmi eux Serge Lama repend 'la rivière"
Luz Casal : Je reviens te chercher.
Alain Souchon : Alors raconte
Ayo : The day the rains came down
Olivia Ruiz : Les tantes Jeanne.
Julien Clerc : C'est en septembre.
Alex Beaupain : L'Absent.
Renan Luce : Dimanche à Orly.
Serge Lama : La rivière.
Lynda Lemay : Nos Mains.
Anggun : Let it be me.
Bénabar et Gérard Darmon : L'indifférence.
Patrick Bruel : Nathalie.
Eddy Mitchell : Je t'appartiens.
Johnny Hallyday : Et maintenant.
Peter Cincotti : What now my love.
Le 18 Décembre hommage télévisé avec la participation de Serge Lama sur France 3 à 23h20
03:50 Publié dans 2011, CD, DVD, Vinyle et Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0)