Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.11.2009

6 novembre 2001 : Album feuille à feuille

6 novembre 2001 : Sortie de l'album feuille à feuille , un album studio de 14 chansons inédites. Album réalisé par Nicolas Montazaud.

 

serge lama

 

 

serge lama

La Fronde N°66 Octobre 2001

 

 

Présentation de l'album dans le journal de 13 H de TF1 le 6 novembre 2001

serge lama

 

EXTRAIT AUDIO

 

6 et 7 novembre 1998 : Album symphonique

 

serge lama

 

Les 6 et 7 novembre 1998, Serge Lama enregistre à l'Olympia avec l'orchestre philharmonique d'Ile de France l'album live "SYMPHONIQUE".

 

On retrouve les titres suivants:

 

Chez Moi

L'Algérie

Donnez moi une musique

Femme, femme, femme

Titanic

l'enfant au piano

Je t'aime

Le sermon

O comme les saumons

Claudia

D'aventures en aventures

Moyennant quoi

La cathédrale

Quand j'irai vers l'or

La polonaise

Mallarmé

L'orgue de barbara

 

 

05.11.2009

5 Novembre 1994:Le fan Club à Aulnay

Publié dans la Fronde N°54 de Décembre 1994

 

numérisation0041.jpg

LIRE

numérisation0042.jpg

LIRE

5 Novembre 2011: La nouvelle république

Interview de Serge lama avant le concert du 5 Novembre à TOURS

logo_2804.jpg

 

Spectacles Serge Lama : '' C'est l'envie qui fait la différence ''

 

Le chanteur des '' P'tites Femmes de Pigalle '' arrive bientôt à 70 ans, dont 50 ans de scène, mais continue néanmoins les concerts. Interview.

 

Comment fait-on pour avoir une telle longévité artistique ?

C'est un peu un mystère pour nous aussi. Ça se fait petit à petit, on ne se rend pas vraiment compte. On commence un jour, et 50 ans après, on est toujours en place. J'ai débuté en 1964, on est en 2011, je suis toujours là. Mais c'est difficile à expliquer : on passe par tellement de haut, de bas, de chemin de traverses...

Vous avez toujours envie de monter sur scène après autant de temps ?


Oui, heureusement. Je ne pense pas que ce soit possible de monter sur scène si on n'en a pas l'envie. C'est l'envie qui fait la différence, qui fait que vous serez plutôt bon ou plutôt mauvais. Quelqu'un qui n'a pas envie ne sera pas impliqué, ça ne donnera pas grand-chose. Moi, je voulais faire ça depuis tout petit, c'était viscéral. Et je pense que j'ai progressé au fil des années et des expériences.
Après « Napoléon », après le théâtre, je suis revenu différent. J'avais une autre façon d'interpréter, de chanter. J'ai mis l'auteur en avant, aussi, ce que je ne faisais pas au début de ma carrière. Ces évolutions permanentes ont fait que je ne me suis jamais ennuyé dans ce métier. Et l'écriture est un aspect très important de ma vie. Chanter et écrire, c'est pour moi deux choses très différentes. Le fait d'aller chanter, s'exhiber, c'est un travail de comédien. L'écriture, c'est quelque chose de beaucoup plus personnel, beaucoup plus profond. Pour moi, je fais deux métiers différents, auteur et interprète.

Quelles sont les chansons qui ont le plus marqué, dans votre répertoire ?


Moi, j'aime les chansons en demi-teinte, comme « Le 15 juillet à 5 heures » ou « La Vie lilas », qui sont très proches de mon univers. Le public, lui, réclame les chansons qu'il connaît, celles que les radios ont passées. « Je suis malade » est devenu un classique. Elle a été reprise par Lara Fabian, c'est devenu une chanson de concours avec la Star Academy... « L'Algérie », aussi, est devenu presque le plus gros succès de mon tour de chant, sans que je comprenne vraiment pourquoi.

Recueilli par
Thierry Soulard

 

 

5 novembre 2003 : le journal people – Europe 1

3.png

Courte interview de Serge Lama par Guillaume Durand et Laurent Delpech dans le journal people du 5 novembre 2003 pour la sortie de l’album pluri’elles.

 

4.jpg

5.jpg

 

 

EXTRAIT

 

5 Novembre 2009: St Amand les eaux

Dans la presse le 8 Novembre après le concert au Pasino de Saint Amand les eaux le 5 novembre 2009

logo-saint-amand-les-eaux.jpeg

Serge Lama fait corps avec ses chansons et son public

 

Serge Lama, était sur la scène du Pasino, ce jeudi. Il a offert au public amandinois, venu en nombre, un spectacle exceptionnel. Chose peu commune, c'est par la présentation de ses deux compères musiciens, accordéoniste et bassiste, que l'artiste débute. 

Muni d'un brigadier, il tape les trois coups comme au théâtre afin de commencer son spectacle. S'en suivra deux heures de spectacle, durant lesquelles, le chanteur interprète non seulement des titres de son dernier album tels D'où qu'on parte, Grosso Modo ou encore Alors que l'on s'est tant aimé. Mais aussi d'autres chansons, plus anciennes, qui ont fait son succès. Rempli d'émotions, qu'il partage avec son public, Serge Lama évoque aussi bien l'amour, la rupture que la mort. 

Accessible et sympathique, Serge Lama communiquez beaucoup avec les spectateurs. Au cours de la soirée, celui-ci reprendra d'ailleurs plusieurs refrains avec l'artiste. En guise de rappel, c'est un magnifique Je suis malade, que le chanteur offrira à l'auditoire, terminant a capella sous un tonnerre d'applaudissements.

 

 

5 Novembre 1975:L'union

En ce mois de Novembre 1975, Serge Lama était en tournée et le concert du 13 Novembre 1975 au parc des expositions de Reims était annoncé dans le quotidien "L'union"  dans l'article ci dessous.

Capture 4.JPG

l'union 5 novembre 75.jpg

LIRE

5 Novembre 1996:Matin bonheur

 Dans l'émission matin bonheur Olivier Minne recevait Serge Lama pour la sortie de la vidéo de l'Olympia 1996

 

Capture 8.PNG

1.jpg

 

5 novembre 1987 : Libération

Entretien réalisé dans la loge du Casino de paris

 

1987-11-05 - Libération.jpg

 

5 novembre 2002 : Le Nouvelliste

Rencontre avec Serge Lama

 

2002-11-05 - Le Nouvelliste - 1.jpg

2002-11-05 - Le Nouvelliste - 2.jpg