15.01.2024
15 Janvier 2026:VSD
jjj
Serge Lama au cinéma
Pour les mélomanes, 2026 démarre à merveille ! En effet, prévu pour février prochain, ce documentaire sur Serge Lama titille la curiosité de ses fans.
On ne présente plus Serge Lama. En effet, tout au long de sa carrière, les paroles de ses chansons ont ému les Français. Hélas, en 1965, tout a basculé. Victime d'un tragique accident de voiture, il a mis du temps à panser ses plaies physiques et psychologiques.
La suite, on la connaît sur le bout des notes. Grâce au soutien de ses collègues, mais également de son public, Serge Lama a réussi à remonter la pente. Six décennies après le drame, ses plus fervents admirateurs lui ont rendu hommage dans ce documentaire pas comme les autres.
Serge Lama, comme vous ne l'avez jamais vu !
Dire que Serge Lama est un monstre sacré est un euphémisme. Certes, le 5 décembre dernier, Faustine Bollaert a réuni tous ses ami(e)s au Théâtre Marigny pour un "dernier rappel". Retransmis sur France 3, ce concert n'a laissé personne indifférent, et surtout pas le concerné. Entouré de tous les artistes qu'il aime, et qui le lui rendent bien, l'interprète de "Je suis malade" a eu des étoiles dans les yeux.
Aussi, le réalisateur David Serero a été encore plus loin. Du reste, ce dernier a décidé de convier tous les fans de Serge Lama à un "voyage inédit au cœur de sa carrière, de ses succès intemporels à ses moments les plus personnels."
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, des dizaines de célébrités ont partagé leurs plus beaux "souvenirs" en compagnie de cette légende de la variété. Parmi les visages féminins les plus connus, il y a l'ancienne Première dame Carla Bruni-Sarkozy, la pétillante Lara Fabian, la mythique Nana Mouskouri, la danseuse Marie-Claude Pietragalla et la révélation de The Voice, Anne Sila.
Quant aux animateurs Nikos Aliagas, Michel Drucker et Patrick Sébastien, ils ont des anecdotes à la pelle sur Serge Lama. Sur le canapé rouge ou dans le studio 217 de la "Star Academy", il a toujours voulu offrir un coup de pouce aux jeunes générations. De leur côté, ses collègues Julien Clerc, Vincent Niclo ou Orlando ne tarissent pas d'éloges à son sujet. Enfin, les tendres témoignages de sa dulcinée et de son fils unique Frédéric devraient émouvoir les spectateurs.
"Oser enfin tout dire"
Comme nous l'avons évoqué en préambule, Serge Lama revient de loin. Aussi, David Serero a eu à cœur de raconter "le récit d’un courage hors du commun (pour) continuer après l’irréparable (et de) remonter sur scène quand tout semblait perdu".
Avec un certain recul, Serge Lama "transmet sa sagesse en revisitant l’ensemble de sa (discographie) avec le regard d’aujourd’hui." Convaincu que sa "vie est la plus grande chanson qu’il ait écrite", il nous fixe rendez-vous dans les salles obscures le jour de son anniversaire, le 11 février.
14:13 Publié dans 2026, film sur Serge Lama, La presse des années 2020 | Lien permanent | Commentaires (0)



Écrire un commentaire