Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.02.2009

21 février 2009 : mot de passe

4.jpg

Le 21 février 2009 à 18h55, Serge LAMA et Zoé FELIX sont les personnalités de Patrick SABATIER pour son jeu MOT DE PASSE.

 

6.jpg

 

Le jeu consiste à faire deviner des mots à un partenaire de jeu en donnant des mots indices.

 

7.jpg

 

EXTRAIT AUDIO

 

21 février 1974 : Taratata

serge lama

 

Le 21 février 1974, Serge Lama est invité dans l'émission télévisée présentée par Jacques Martin TARATATA. Il chante, en direct, avec un grand orchestre.

 

serge lama

serge lama

Télé poche du 16 au 22 Février 1974

 

serge lama

Télé 7 jours du 21 février 1974

 

 

A l'affiche : Serge LAMA : ''Chez moi'', ''Tous les aufwiedersehen''
Line RENAUD : ''J'ai du soleil dans la tête''
Serge GAINSBOURG : ''Je suis venu te dire que je m’en vais''

Frida BOCCARA : ''Rossini et Beaumarchais''
Georgette LEMAIRE : ''Pas de frontière pour l'amour''
Gigliola CINQUETTI : ''Dernière histoire premier amour''
Jean VALLEE : ''Toutes les mélodies''
Betty MARS : ''Pardonne moi Jésus''

Jacques MARTIN avec Daniel PREVOST : sketch au piano
Duo avec Mady MESPLE : ''Ciboulette''
Mady MESPLE : ''Don Pasquale'' de Donizetti
Gheorghe ZAMFIR et son orchestre : « Zongara »-

Chansons populaires

L'émission culte Taratata est présentée par Jacques Martin, en très grande forme comme d'habitude. Sketch aux côtés de l'humoriste Daniel Prévost, imitations en tous genres, tour de magie, parodies ou même duo avec la diva soprano Mady Mesplé, Jacques Martin anime la soirée avec bonne humeur. Il accueille ses nombreux invités, venus présenter leur dernières chansons. Et la liste des artistes est prestigieuse...

Commençons avec l'un des chanteurs français les plus populaires, Serge Lama. Au début des années 70, il est très apprécié du public. Ce dernier lui réserve à chaque fois une ovation à l'Olympia, salle dans laquelle il se produit à plusieurs reprises, avec notamment en première partie le musicien roumain Gheorghe Zamfir (également invité à Taratata). Le succès de Serge Lama est arrivé grâce à des titres comme « Les ballons rouges », « Le temps de la rengaine », « D'aventures en aventures », « Une île » ou encore « Superman ». En 1973, son album « Je suis malade » lui apporte une véritable consécration, avec des tubes tels que la fameuse chanson-titre, « Les petites femmes de Pigalle » et « La chanteuse a vingt ans ». Serge Lama remet ça moins d'un an après en sortant le disque « Chez moi ». Il vient sur le plateau de Taratata pour présenter deux extraits de ce 33T, les titres « Chez moi » et « Tous les aufwiedersehen », écrits avec Alice Dona.

En 1971, Serge Gainsbourg enregistre et sort l'un de ses albums les plus mythiques, « Histoire de Melody Nelson », salué par la critique et le public. C'est alors un immense succès. Il écrit ensuite quelques 45T pour lui même mais c'est surtout pour d'autres artistes qu'il compose : Jane Birkin, Régine, France Gall, Zizi Jeanmaire, Françoise Hardy et pour la première fois, Jacques Dutronc en 1972. Gainsbourg travaille aussi l'année suivante sur son nouvel album, « Vu de l'extérieur », dans lequel figure sa chanson « Je suis venu te dire que je m'en vais ». Grand moment de télévision et d'émotion lorsqu'il interprète ce titre sur le plateau de Taratata.

Artiste emblématique du music-hall français, Line Renaud est également très présente sur les écrans de télévision. Elle anime en 1973 l'émission de variétés « Line Direct ». Elle monte également un show à l'américaine, qui lui permet de parcourir la France pendant deux ans. Son spectacle est un succès, et Line Renaud présente pour Taratata l'un des morceaux intitulé « J'ai du soleil dans la tête ».

Quoiqu'on en dise, le Concours Eurovision de la Chanson est devenu une véritable institution, depuis sa première édition en 1956.
Ce concours annuel est bien représenté dans ce Taratata puisque plusieurs artistes ayant participé à cette « compétition » sont accueillis par Jacques Martin.
A commencer par la chanteuse Frida Boccara qui remporta avec la France ce concours en 1969 avec le titre « Un jour, un enfant », signé Eddy Marnay et Emil Stern. Sur le plateau de l'émission, elle chante « Rossini et Beaumarchais », sur un air de Figaro.
La chanteuse italienne Gigliola Cinquetti a gagné elle aussi le Concours de l'Eurovision, en 1964, sous les couleurs de son pays grâce au titre « Non Ho L'Eta ». Elle est d'ailleurs de nouveau candidate à l'Eurovision en 74 avec la chanson « Si » mais elle finira, malheureusement pour elle, seulement deuxième.
La chanteuse populaire Georgette Lemaire devait participer au Concours en 1973 en représentant la Principauté de Monaco avec « Tant qu'il y aura sur Terre » mais sa prestation a été annulée au dernier moment. Mais Georgette Lemaire passe malgré tout en vedette cette année-là à l'opérette « Restons Français », créée par Francis Lopez et produite au Théâtre des Capucines. Et en 1974, elle est l'héroïne d'un roman photo appelé « Concerto pour un souvenir », réalisé pour le magazine « Nous deux ».
L'auteur-compositeur-interprète belge Paul Goeders, alias Jean Vallée, a représenté le « plat pays » qui est le sien en 1970 au Concours Eurovision de la Chanson avec le titre « Viens l'oublier ». Quatre ans plus tard, il interprète à Taratata l'une de ses dernières créations, « Toutes les mélodies ».
Enfin, Betty Mars a chanté « Comé comédie » pour la France à l'Eurovision 72, mais elle obtiendra une décevante onzième place. Elle interprète ce soir la chanson « Pardonne-moi Jésus ».

Ce numéro de Taratata est un show divertissant, formidable vitrine pour la chanson et la variété.

Benoît SYLVERE

 

serge lama

 
 
EXTRAIT AUDIO


 

21 février 1970 : Télérama

medium_couverture_telerama.JPGDans le TELERAMA du 21 au 28 février 1970, Alain DUPONT consacre un article à Serge Lama qui est l'invité le dimanche 22 février de l'émission TELE DIMANCHE présentée par Denise Fabre.

medium_telerama_fevrier_70.2.JPG

21 Février 1991:Podium

Article publié dans le magazine Podium, Serge Lama se lançait un nouveau défi : le théâtre.

Scan0001.jpg

Scan0002.jpg

LIRE

 

21 Février 2002: Ciné revue

Article publié en Février 2002 dans ciné revue,lors de la sortie de l'album feuille à feuille

 

 

ciné revue 23 fev 02 page 1.jpg

 

LIRE

 

23 fev 02 page 2.jpg

LIRE

 

23 fev 02 page3 .jpg

 

LIRE

 

23 fev 02 page4.jpg

LIRE

21 février 1991 : Zappinge - France Inter

1.png

Emission présentée par Albert Denoyan et diffusée entre 16 h et 17 h sur France Inter.

 

2.png

 

EXTRAIT

 

20.02.2009

20-21-22 Février 1976:Concerts à la bourse du travail de Lyon

Au cours de l'année 1976 Serge Lama se produira à Lyon deux fois. En Février à la bourse du travail pour trois concerts puis en Novembre à l'auditorium pour trois autres soirées.

 

Bourse du travail 18x24 1936.jpg

lyon 1976.jpg

 

20 février 1965 : Top 102 – France Inter

9.png

Diffusion d'une émission enregistrée en public et présentée par Robert Beauvais.

 

9.png

 

Serge Lama interprète 3 chansons : A quinze ans, C’était ma femme et le jugement dernier.

 

EXTRAIT

 

20 février 1986: L'Impartial

Avis du journal suisse L'Impartial sur le spectacle Napoléon

 

1986-02-20 - L'impartial - 1.jpg

1986-02-20 - L'impartial - 2.jpg

1986-02-20 - L'impartial - 3.jpg

 

20 Février 1982: Accordéon, Accordéons

Dans cette émission consacrée à l’accordéon, Bernard Laroche l'accordéoniste de Serge Lama était l' un des invités principaux . Serge avait également participé en interprétant accompagné à l'accordéon la chanson  " Soirée sympathique" .

accordeons.jpg

Télé 7 jours du 20 au 27 Février 1982

11a.jpg

11e.jpg

11c.jpg

 

EXTRAIT AUDIO