Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.05.2009

1975: Rallye du fan club

LAMA-1.jpg

LIRE

Mai 2008 :Livre de Marie Paule Belle

couverture.JPG

En mai 2008, Marie-Paule BELLE publie MA VIE.COM.

Un livre sous forme de courriels, voici ceux échangés avec Serge Lama

 page 97.JPG

page 98.JPG
page 100.JPG

 

 

1975: Europe 1

Logo-Annees-70_scalewidth_460.jpg

Dans une émission d'Europe 1 au cours de l'année 1975 Serge Lama chantait en duo avec Jeanne Moreau "Le tourbillon de la vie".

 

28.05.2009

28 Mai 1981:Diffusion Palais des congrès 1979

Antenne 2 diffusait la seconde partie du show donné au début de l'année 1979  au Palais des congrès. Séquence qui devait être diffusée initialement le 9 Aout 1980 mais suite à une erreur de programmation c'est la première partie qui avait été rediffusée.

PDC 1981.jpg

Télé 7 jours du 23 au 29 Mai 1981

 

 

 

 

 

28 Mai 2002: Marie Dubois recevait la légion d'honneur.

Le 28 Mai 2002, Serge Lama remettait à Marie Dubois les insignes de Chevalier de la légion d'honneur  ( en 2013 elle sera officier)

Capture 4.JPG

Marie Dubois en 2002

 

LES GENS DU MONDE

Serge Lama a remis les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à la comédienne Marie Dubois, mardi 28 mai à Paris, lors d'une soirée donnée à La Pagode au profit de la recherche contre la sclérose en plaques. 

Touchée par cette maladie à l'âge de 23 ans, après le tournage du film « Tirez sur le pianiste », de François Truffaut, qui l'avait révélée, l'actrice a gagné d'une rémission d'une vingtaine d’années, avant de lutter à nouveau et de devoir mettre sa carrière entre parenthèses. 

« Tu affrontes cette maladie avec un courage redoutable », lui a dit Serge Lama, en présence de nombreuses personnalités, dont le professeur Olivier Lyon-Caen, l'un des spécialistes mondiaux de la sclérose en plaques, qui a indiqué que « des traitements nouveaux représentent une véritable espérance qu'il faut conforter » pour un mal qui touche 60 000 personnes en France.

Le monde du 31 Mai 2002

28 Mai 2011: Décès de Simone Marouani

Simone Marouani , l'amie, la nounou, l'ange gardien ,le manager de Serge lama depuis 1967 s'éteignait .

 

numérisation0003.jpg

Serge, Simone, et Victor Krief son fils (régisseur de Serge Lama)


Voici que que Serge lama écrivait sur son blog

 

Il fait lourd dans mon cœur même s’il fait beau sur Paris.

J’ai dû conduire, Simone Marouani, ma complice de gala depuis plus de quarante ans, oui, l’accompagner sur la route des anges. Ce fût un être d’exception comme on en rencontre peu. Toujours au four et au moulin, une vraie femme vaillante et courageuse, dont la gente féminine peut être fière.

Elle restera dans ma carrière et jusqu’au bout de ma propre vie, la deuxième femme, avec Michèle, qui m’aura accouché de moi-même.

Pensez à elle, merci fidèle amis de partager notre chagrin, en particulier celui de Jojo, son mari, son compagnon, si seul dans sa solitude, si vide dans son vide, courbé sur les prières de sa croyance et sous le poids de sa douleur. Que le grand Jahvé de lumière l’accueille en sa Jérusalem.

Ton Serge

28 Mai 75 : Le progrès

Serge lama en tournée venait de se produire à Villefranche sur Saone

 

Article serge Lama 1975 8x6.jpg

Article serge Lama 1975 8x6 - Copie.jpgArticle serge Lama 1975.jpg

Article serge Lama 1975 .jpg

28 Mai 1974:HIT

Le numéro de mai 1974 du magazine HIT consacrait une page à Serge Lama.

serge lama

serge lama

 LIRE_

 

A 17 ans, Serge Lama suivait les cours d'une école de dessin publicitaire à Paris. Un jour, subitement, il décida d'abandonner ses études sans en parler à ses parents. Il voulait se consacrer d'avantage à cette passion qui le brûlait déjà : la poésie. Un matin donc, il parit de chez lui avec ses cahiers et sa planche à dessin, mais au lieu de se rendre à ses cours, il alla flaner sur les quais de Paris pour rêver et chercher l'inspiration en regardant passer les péniches. Ce premier jour d'école buissonnière fut suivi de nombreux autres, et cela pendant neuf mois !

Evidemment, après quelques jours d'absence, le directeur de l'école envoya un mot à ses parents, mais Serge avait pris la précaution de se lever chaque matin avant eux pour recuellir le courrier. Il répondait lui-même à ces lettres en imitant l'écriture de ses parents. Il inventa successivement qu'il avait une jaunisse, puis qu'il était parti en convalescence pour trois mois à la montagne. Après cela, il prétexta qu'il avait eu une rechute et qu'il dut repartir à nouveau en convalescence. A l'appui de ces lettres, il adressa même au directeur de l'école de faux certificats médicaux qu'il s'était procuré. Il réussit ainsi à expliquer neuf mois d'absence.. Mieux encore, pour que ses parents ne se doutent de rien, Serge avait subtilisé quelques feuilles et des carnets de notes à en en-tête de son école. Et régulièrement, chaque mois, il adressait à ses parents un relevé d notes qu'il avait rédigé lui même. Inutile de vous dire que ses notes étaient plutôt bonnes. Ce qui lui valait chaque fois des félicitations...Et quelques billets de son père, en récompense. C'était un comble ! Mais un jour ses parents ont appris la vérité. C'était au début de l'année scolaire suivante. Serge était en vacances et ses parents trouvèrent dans leur courrier une lettre de l'école disant ceci : "Votre fils ayant été absent durant toute l'année dernière il devra reprendre ses cours en première année". Vous devinez l'explication orageuse qui s'ensuivit. Mais Serge avait déjà décidé de son avenir. il voulait devenir poète et chanteur. Il réussit à convaincre ses parents. Et aujourd'hui ils ne le regrettent certainement pas. Leur "cancre" de fils est devenu un des plus grands poètes et interprète de la chanson française.

 

Texte manuscrit de lama

Préface de Serge Lama sur un recueil de partitions de ses chansons

medium_partition.jpg
 

Des textes sans musiques, ne sont souvent que des oiseaux sans ailes, je  vous confie ces oiseaux condamnés au plancher des vaches, peut-être tout de même leurs plummages,  leur oeil en une badigeonne d'azur vous séduiront-ils, peut-être même qui sait fredonnerez vous, malgré vous la mélodie qui leur premettrait de voler, je vous les abandonne, otez leurs déhauts et avec les miens, et avec mon amitié tendre et modeste, enfin juste ce qu'il faut bien sûr...

 

Serge Lama

27.05.2009

27 Mai 1989 : Hommage à Romy Schneider

Le 27 Mai 1989, les Carpentier proposaient sur TF1 une émission hommage à Romy Schneider intitulée "J'ai oublié de vivre" . Serge Lama était là et avait interprété "Je suis malade" .

 

télé poche.jpg

Télé poche 20 Mai 1989

Scan 6.jpg

Télé 7 jours du 27 Mai au 2 Juin 1989

Scan 6.jpg

télé poche du 27 Mai au 2 juin 1989

3.jpg

 

L'émission était présentée par Jean-Claude Brialy.

4.jpg

Je suis malade

5.jpg

 

EXTRAIT AUDIO