Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30.03.2012

30 Mars 2014: Le républicain Lorrain

Publié dans le supplément télé du républicain Lorrain après l'émission du 22 Mars 2014

 

Presse-papiers-12.jpg

 

 

Lama TV 7 hebdo républicain lorrain 30 mars 2014.jpg

 

 

Quand les chanteurs avaient de la voix


Samedi dernier, j’ai hésité à appuyer sur la touche numéro deux de la zappette : chez Drucker, Serge Lama fêtait le cinquantième anniversaire de sa carrière. Céder à la tentation, c’était nostalgie garantie et larmes à fleur des yeux. Lama, chantant « le temps béni de la rengaine, le temps où les chanteurs avaient de la voix », c’est toute une partie de ma jeunesse. Il a presque le même âge que moi, et quand il passait à la radio ou que l’on posait l’un de ses vinyles sur l’électrophone, nous étions deux à l’écouter… Mon tempérament m’a toujours incitée à regarder devant, mais quand il m’arrive de revenir en arrière, ce qui m’est le plus douloureux, ce sont les chansons que nous avons aimées ensemble.
Tant pis, j’ai plongé et je l’ai retrouvé tel qu’en lui-même, avec son rire d’ogre, son bel appétit de vivre, ses fêlures et sa patte folle, séquelle d’un horrible accident qui lui a dévasté le cœur et a bien failli le détruire tout entier. Il avait invité les copains et les copines de toujours (Bruel, Maurane, Marie-Paule Belle…) pour interpréter les merveilleuses chansons que nous avions tant de plaisir à fredonner : Une île , D’aventure en aventure , Je suis malade , Chez moi , Les ballons rouges , Les glycines et tant d’autres. De grands moments de beauté propices à l’évocation d’une enfance triste, sans billes ni ballons, de la petite cousine de 7 ans dont il était amoureux et dont on le sépara, des débuts aussi, auprès de la grande Barbara, et puis des coups durs et des grandes joies. Une vie, en somme.
Sur le plateau se sont aussi succédé des jeunes chanteurs et chanteuses comme il les aime, dotés de belles et fortes voix. Jolie surprise pour moi, qui ne regarde plus guère les variétés. J’ai ainsi découvert Tal, Emmanuel Moire, Sofia Essaïdi et quelques autres, qui ont su m’émouvoir et me charmer. Dommage que beaucoup d’entre eux, dès lors qu’ils retrouvent leur répertoire personnel, laissent la musique et la mise en scène écraser des paroles qui sont sans doute très belles, mais qui deviennent inaudibles.
Après nous avoir fait écouter son père, qui aurait pu faire une formidable carrière, après avoir chanté lui-même quelques-uns de ses meilleurs titres, Serge Lama a conclu sur une observation pleine de bon sens mais bien trop oubliée : « Les chansons qui durent, ce sont celles que l’on peut chanter juste avec un piano ou une guitare ». Des chansons, ajouterais-je, qui racontent la vie et dont on peut comprendre les paroles sans tendre l’oreille, parce qu’elles ne sont pas polluées par un déluge musical et le piétinement de danseurs compulsifs. Des chansons où mots et mélodie se conjuguent en parfaite harmonie. Des chansons, comme disait Charles Trenet, qui « courent encore dans les rues longtemps, longtemps après que les poètes ont disparu ».
Monique HECKER

29.03.2012

29 Mars 2014: L'Yonne

Dernier concert à Auxerre pour cette première partie de tournée , reprise en Octobre 2014

Presse-papiers-11jpg.jpg

Serge Lama fête ses 50 ans de carrière ce soir à Auxerrexpo

 

cournon-z-nith-serge-lama_1528214.jpeg

 

2.000 spectateurs attendus ce samedi soir, à Auxerrexpo


71 ans dont 50 de chanson… Serge Lama fait assurément moins que son âge. Coupe de cheveux immuable, sourire impeccable, éclats de rires mémorables, Serge Chauvier, né d’un père chanteur d’opérette, est imperméable au temps qui passe.
En février 1989, Serge fêtait ses 25 ans de carrière dans un spécial Champs-Élysées présenté par Michel Drucker sur Antenne 2. Samedi dernier, pour ses 50 ans de carrière, le bonhomme s’est « offert » une nouvelle soirée chez Drucker… aux côtés de ses amis, Patrick Bruel, Charles Aznavour, Laurent Gerra, Christophe Maé…
« La meilleure émission de vraie variété française que j’ai faite depuis belle lurette », assure l’artiste sur son site internet.

Pour ses 50 ans, Serge Lama a multiplié les plateaux télé et les émissions radio ces dernières semaines : hommage à Luis Mariano, Vivement dimanche spéciale Tony Carreira, À la bonne heure sur RTL, chez Stéphane Bern pour parler du Grand Show sur France 2. Pour boucler la boucle.

Napoléon en mai

Ce samedi soir, le gâteau et les bougies d’anniversaire se déplacent sur la scène d’Auxerrexpo. Dernière date de sa tournée « 50 ans d’encre et de projecteurs », pour ce début d’année.
Il y a fort à parier qu’on n’oubliera pas de lui réclamer les classiques : D’aventure en aventure, Je suis malade (premier disque d’or), Les glycines, les p’tites femmes de Pigalle, Femme, femme, femme… Après de grandes vacances, il remettra le couvert le 12 octobre pour une vingtaine de dates jusqu’à l’Olympia, les 26, 27, 28 et 29 mars 2005. Scène la plus proche d’Auxerre… si vous avez raté Auxerrexpo.
À noter pour les inconditionnels, une version symphonique de la comédie musicale, Napoléon, (plus d’un million d’entrées en France et au Québec, il y a 30 ans) sera présentée le 17 mai au Théâtre antique d’Orange. 
Christian Picardeau

christian.picardeau@centrefrance.com

29 Mars 2014: Tweet

Dernière date ce soir pour cette tournée 2013-début 2014

 

Le 29-03-2014

Ce soir c'est la dernière de cette partie-là de la tournée, merci d'être venus si nombreux… rendez-vous en octobre. S. L

08:20 Publié dans 2014, tweets | Lien permanent | Commentaires (0)

28.03.2012

28 Mars 2014: Est républicain

Compte rendu du concert donné à Ludres le 27 Mars 2014

 

pdf·20140328·ERP_P·ncy9.jpg

LIRE

22.03.2012

22 Mars 2014: Le grand show Serge Lama

 

Le samedi 22 Mars sur France 2 à 20h45 , Michel Drucker consacrait son grand Show à Serge Lama

94325038.jpg

 

numérisation0001.jpg

Télé star 22 Mars 2014

 

 

show.png

Télé 7 jours du 22 mars 2014

 

 

Presse-papiers-7.jpg

Presse-papiers-2 - Copie.jpg

Bie6ZzTIgAACpDY.jpg

 L'émission a été enregistrée les 10 et 11 Mars

LES VIDEOS

 


Serge Lama, Emmanuel Moire, Patrick Bruel... par france2

 


Patrick Bruel & Serge Lama - Les ballons rouges... par france2

 


Vincent Niclo & Serge Lama - Le temps de la... par france2

 


Laurent Gerra - D'aventures en aventures - Le... par france2

 


Patrick Fiori - Les p'tites femmes de Pigalle... par france2

 


Emmanuel Moire - Les Glycines - Le Grand Show... par france2

 


Tal et Serge Lama - L'algérie - Le Grand Show par france2

 


Nicolas Peyrac & Serge Lama - Je pars - Le... par france2

 


Sofia Essaïdi et Serge Lama - Chez moi - Le... par france2

 


Serge Lama - La chanteuse a 20 ans - Le grand Show par france2

 


Marie-Paule Belle & Serge Lama - Une Petite... par france2

 

 

 


Maurane - Je suis Malade - Le Grand Show de... par france2

 


Serge Lama - L'enfant d'un autre - Le Grand Show par france2

 


Pascal Obispo - Une île - Le Grand Show de... par france2

 


Napoléon Symphonique - Marie la polonaise - Le... par france2

 


Serge Lama - Des éclairs et des revolvers - Le... par france2

 

 

 

 

22, 23,24 Mars 2014, la dépèche du midi

depeche.jpg

Voici trois  articles de la dépêche du Midi publiés lors du passage de Serge Lama au Dôme de Carcassone

 

Le 22 Mars 2014:

Serge Lama au Dôme ce soir

Ce n'est pas un hasard mais plutôt le fait d'une génération, voilà une nouvelle tournée de célébration après celle d'un autre Michel, Sardou, l'été dernier au Festival de la Cité. Pour fêter ses 70 ans et ses 50 ans de carrière, Serge Lama a entamé en 2013 une grande tournée dans toute la France. Après sa série de concerts à l'Olympia et au Grand Rex à Paris, et plus près de nous hier soir à Montpellier, c'est la salle du Dôme à Carcassonne qui l'accueille ce soir à 20h30 pour un concert très attendu. Sur scène, l'artiste apparaît indémodable, sans doute parce qu'il est en dehors des modes. Le fait est qu'il fédère toujours autant qu'à la grande époque, en témoigne le bon millier de réservations déjà enregistrées pour ce spectacle. Coincidence des programmations, France 2 lui consacre ce même soir une soirée spéciale, à partir de 20h45. Serge Lama revisitera son répertoire en compagnie de nombreux invités, dont

Christophe Maé, Charles Aznavour, Tal, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Marie-Paule Belle et Laurent Gerra.

Son best-of, sorti en décembre 2012, est disque d'or. Il comprend ses plus grandes chansons ré-enregistrées (Je suis Malade, D'Aventure en Aventure, Une Île...) plus quatre inédits, les trois toutes premières chansons qu'il a écrites alors qu'il n'était qu'adolescent, enregistrées pour la première fois, et un tout nouveau titre.

Tarifs : 1ère série, 55 ; 2ème série : 45 (+ 3, 80 de frais de location par place). Places numerotées. Contact : Renseignements et réservations : Pôle Culturel Ville de Carcassonne, tél : 0.468.115.915.

C'est l'âge d'or de la variété française, celui des années 70, qui vient à Carcassonne ce soir avec Serge Lama, dans le cadre de sa tournée anniversaire «50 ans d'encre et de projecteurs».

 

Le 23 Mars 2014:

Hier soir

Serge Lama fête ses noces d'or avec des mots et des notes brillantes

50 ans de carrière, ce n'est pas une paille. Serge Lama a fêté hier soir au Dôme devant des centaines de milliers de personnes ses noces d'or artistiques. 1 300 environ étaient ici, à Carcassonne. Les autres devant France 2 où Michel Drucker consacrait une longue émission à ce monument de la chanson française. Hier soir, Serge Lama a fait pousser les murs du Dôme et devant ses spectateurs convaincus a donné un concert au millimètre, un truc super-rôdé, bien écrit. Pro. Serge Lama, il n'est pas à se perdre dans un tramway à Bordeaux, il est plus à se sublimer devant son public. On vit là l'acteur, le chanteur, le diseur ! L'artiste avec son âme, son humour, son professionnalisme. Salle comble. Avec sur un côté un joli tableau, noir, bien encadré. Lama, un Dorian Gray? Peut-être.

 

24 Mars 2014:

Serge Lama a soufflé 120 bougies au Dôme !

Le chanteur célèbre ses 70 ans et ses 50 ans de carrière ! Son passage à Carcassonne a fait l'unanimité.

Ils l'ont vu en chair et en os ! Près de 1 300 personnes se sont serrées sur les gradins du Dôme, samedi soir, pour voir de près leur idole. Il avait même fallu rajouter des chaises pour permettre à tous d'être assis. A la même heure, certains regardaient le « Grand show » consacré à l'artiste, sur France 2, bien calés dans leur canapé. Mais le clinquant d'une émission de télé n'a pas le charme d'un vrai concert... Ceux qui étaient au Dôme n'ont pas eu à regretter leur soirée, tant le Bordelais avait soigné sa prestation. Tout de noir vêtu, accompagné par des musiciens impeccables, il a offert un panorama complet de 50 ans de chansons. Dans une ambiance théâtrale et music-hall, le public, sous le charme, a repris en cœur ses plus grands tubes, et savouré quelques inédits écrits à ses débuts. L'artiste avait lancé sa tournée en fêtant ses 70 ans, l'an dernier. Il va encore parcourir les routes de France pendant un an. Quelle santé !

 

22 Mars 2014:Programme télé Belge

Le Grand Show de Serge Lama annoncé dans ce magazine télé Belge

numérisation0014.jpg

22 Mars 2014: Photos purepeople

Photos prises lors de l'enregistrement de l'émission 'le grand show' consacré à Serge Lama

 

10153244_10152302502713007_1107053185_n.jpg

10155498_10152303373608007_412206048_n.jpg

1538632_10152303373908007_2112375995_n.jpg

1794752_10152302502983007_2101349178_n.jpg

10153803_10152303374133007_257580687_n.jpg

1381328_10152302502853007_290354232_n.jpg

1016956_10152302502958007_1481403499_n.jpg

Plus de photos sur le site PUREPEOPLE

22 Mars 2014: La Provence

 

Avant le passage dans l'émission du 22 Mars 2014 interview de Fabien Ramade producteur du Napoléon symphonique

 

1979630_1486276644934349_1101125211_n.jpg

 

 

 

22 Mars 2014: Télé Star

Dans télé star avant l'émission du 22 Mars 2014

 

numérisation0002.jpg

LIRE