21.07.2009
21 juillet 1976 : Serge Lama plein de santé
Article de Claude OLLIVIER publié le 21 juillet 1976 dans un journal régional breton et non identifié.
Serge Lama est sur !a scène comme un taureau dans l'arène. La puissance de sa voix, la qualité du répertoire lui permettent une certaine assurance. Fougueux, mais aussi tendre et sensible, il provoque ou séduit.
Dans l'une ou l'autre des deux situations, il excelle. Il y a une dizaine d'années, quand il commençait à se faire connaître, on voyait en lui l'héritier de Jacques Brel.
Aujourd'hui, par son talent et par sa personnalité, iI est parvenu à faire oublier une ressemblance qui est d'ailleurs tout à son honneur. Serge Lama, sur une scène en plein air, devant 1 300 personnes, ne se démonte pas. Il serre
les dents et arrache la victoire. Cela fait partie de son tempérament. Quand il interprète sans micro «Je suis malade», il accomplit là une performance qui rassure et qui prouve si besoin est qu'il éclate de santé.
Mais Serge Lama sait aussi être opportun. Il se prête volontiers aux télé-objectifs des photographes amateurs. Quant au choix de sa dernière chanson, il est pour le moins judicieux. «Je t'aime à la folie », dit-il. Le pubiic reprend volontiers en cœur son refrain et il est sincère...
06:45 Publié dans 1976, La presse des années 1970 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : serge lama
Commentaires
A priori Ouest-France s'après la maquette, sinon c'est le Télégramme.
Écrit par : Sar@h | 25.07.2006
J'adore cette période de Lama, en fait Lama chanteur, ni acteur, ni comédien, ni poète, du Lama tout cru qui crache ses tripes dans le registre où il excelle : la chanson réaliste !
Écrit par : Patou | 21.07.2008
Les commentaires sont fermés.