11.03.2009
11 Mars 2006: Paris normandie
Après le concert le 10 mars au Zenith de Rouen
Serge Lama, efficace et sans fioritures
GT
Accompagné d'un seul accordéoniste, le chanteur a revisité ses grands succès hier soir au Zénith. Visiblement heureux d'être sur scène.
Ses apparitions récurrentes sur le petit écran avaient permis de cerner l'homme. Depuis belle lurette. On le savait affable, vrai gentil, charmeur. Hier soir, devant un Zénith bondé, Serge Lama a dévoilé une autre facette de son talent : l'humour. Quasiment pas une chanson sans que le chanteur ne s'interrompe et ne prenne le temps d'une digression pour taquiner son auditoire. Parfois simplement pour se faire rire tout seul en imitant Trenet ou Luis Mariano.
Serge Lama aime la scène, il y prend du plaisir. Et ça se voit. Spectacle minimaliste, épuré, simple. A l'image du bonhomme. Trois lumières, un accordéoniste pour l'accompagner, il n'en faut pas plus au chanteur à la voix grave et puissante. Ses refrains archi-connus font mouche comme à la première écoute. Le public, mature, sage et connaisseur, n'en demande pas davantage. Pas la peine de remonter bien loin pour retrouver « le temps béni de la rengaine ». C'était hier soir au Zénith.
17:54 Publié dans 2006, La presse des années 2000 | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire