Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.01.2012

8 Janvier 2014:La Dépèche.fr

Cet article annonce le concert du 6 Février à Albi tout en nous offrant un très beau compte rendu du concert du 14 Décembre 2013 au Zenith de Toulouse.

 

Presse-papiers-1.jpg

201401081817-full.jpg

Le chanteur Serge Lama sera au Scénith d’Albi le 6 février prochain pour fêter cinquante ans de carrière. L’artiste vient de se produire à Toulouse.

Un écran en forme de cadre géant est posé sur la scène. Les photos de ceux qui ont fait la vie de Serge Lama défilent...L’artiste les regarde, les commente avec humour ou nostalgie : Serge Lama fête ses 50 ans de carrière et le public est conquis !

Actuellement en tournée, il sera à Albi le 6 février prochain avec l’égale énergie de sa première apparition : gaieté, tristesse, espoir et engagement sont autant de sentiments qui transpercent le public car Serge Lama c’est ça ! En deux chansons, il est capable de faire réfléchir la foule avec «des éclairs et des revolvers» l’une de ses dernières chansons relatant l’état du monde aujourd’hui, puis de les embarquer dans l’entraînant «femmes femmes femmes» : les visages se figent puis s’illuminent, Serge Lama ne peut laisser indifférent.

«C'est le costume que vous applaudissez»

Accompagné sur scène par son «quatuor de charme», Sergio Tomasi son accordéoniste de toujours, Philippe Hervouet son guitariste breton, le chanteur bordelais apparaît tour à tour dans un jeu de lumières exceptionnel habillé de noir, puis de blanc. Un changement de costume qui fait dire à l’artiste : «je ne me fais pas d’illusion, c’est le costume que vous applaudissez ! C’est vrai, il vous rappelle les belles années…»

Et la musique reprend de plus belle, les photos de son enfance apparaissent : celle de sa mère puis de son père, George Chauvier, chanteur dans les années cinquante qui dû stopper sa carrière devant l’insistance de son épouse qui préférait la stabilité aux aléas de la vie de chanteur… Serge Lama en a toujours souffert et à douze ans promis à son père de faire l’affiche de l’Olympia : l’enfant était devenu artiste et le restera !

Le spectacle continue, les premières notes de «j’arrive à l’heure» retentissent, une chanson sur la vieillesse qui fait couler des larmes dans le public. «D’aventures en aventures» prend le relais et la magie du changement est là. Le concert touche à sa fin, l’artiste s’en va, les spectateurs sont debout et en redemandent, Serge Lama revient et entame son célèbre «je suis malade» qu’il termine a capella avec ses fans : il vient de retracer 50 années de carrière avec eux, l’image est belle.

Concert le 6 février 2014 au Scénith d’Albi à 20 h 30

 

Les commentaires sont fermés.