Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.03.2009

14 Mars 2010: La dépèche du midi

Article publié après le passage de Serge Lama sur la scène de Rodez

 

Les deux Lama

À l'Amphi. Une « standing ovation » pour l'artiste, lors de son passage sur scène, vendredi soir.

 

201003140889_w350.jpg

 Le public de Rodez aura fait une longue ovation à Serge Lama. Photo DDM.

Sensible, rieur et la voix unique, Serge Lama a porté son public près de deux heures dans les plaisirs de la chanson vendredi soir à l'Amphi. Il était aussi porté par lui tant les plus anciens de ses refrains sont facilement fredonnés par ses spectateurs.

Accompagné de deux musiciens plein de virtuosité, faisant volontiers aller-retour entre les anciens textes et ceux du dernier album, l'homme qui « aime la vie à la folie » ne mesure pas chichement son engagement sur scène. Des « Petites femmes » jusqu'à « Malade », premier disque d'or de sa carrière Lama assume maintenant, et en fait rire, les signes d'une longue carrière.

Exit l'homme à femmes, reste l'amoureux, le sentimental. Volontiers railleur avec lui-même et l'époque, même quand le temps de trois ou quatre chansons, il ressort Napoléon de l'armoire aux souvenirs. Quand il monte dans les tons, la voix porte, au point d'ouvrir et de clore le concert a capela, et sans sono.

Lama reste une voix.

Les commentaires sont fermés.