Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.05.2011

13 Mai 2013: Voici.fr

Serge Lama et Enrico Macias évoquent le drame qui les a liés

« Comment pour­rais-je lui en vouloir ? »

 

serge-lama-et-enrico-macias-1.jpg

Pour la dernière de Signé Mireille Dumas, son émis­sion de confes­sions, la jour­na­liste a reçu Enrico Macias et Serge Lama. Deux chan­teurs unis à jamais par un tragique destin. 

Voilà bien­tôt quarante-huit ans que Serge Lama et Enrico Macias partagent la même douleur, celle d’avoir perdu un être cher. Pour Serge s’ajoute à cela d’in­tenses souf­frances physiques. C’était le 12 août 1965, il n’a alors que 22 ans et est victime d’un terrible acci­dent de la route. Depuis il a « eu droit à 14 opéra­tions » : « Je ne suis pas droit, mon pied gauche est para­lysé. Ma jambe droite est telle­ment fati­guée de porter ma jambe gauche. Mon bassin est en train de se dété­rio­rer. […] Les vieilles douleurs se réveillent et main­te­nant j’ai mal partout. C’est insup­por­table, vrai­ment très dur », confiait l’in­ter­prète de Je suis malade au Pari­sien en 2011. Ce que beau­coup ne savent pas ou ont oublié, c’est qu’En­rico Macias a perdu son frère, Jean-Claude Ghre­nas­sia, dans l’ac­ci­dent.

Un horrible souve­nir que les deux hommes vont évoquer ce soir pour la dernière de Signé Mireille Dumas, diffu­sée ce soir en prime time sur France 3. « Ce qui m’a surprise, c’est la douleur avec laquelle Macias est revenu sur l’ac­ci­dent survenu lors de la première tour­née de Lama. Le frère d’En­rico, qui condui­sait la voiture de Serge, s’est tué, Liliane Benelli, l’amour de Serge, pianiste de Barbara, est morte aussi. Et Lama a été grave­ment blessé. Je pensais que Serge et Enrico s’en étaient reparlé, ce n’était pas le cas. Enrico m’a dit : “J’ai toujours gardé la culpa­bi­lité d’être le frère de celui qui a provoqué la mort de son amour et ses graves souf­frances physiques.” Quand Serge a vu les images, il m’a dit : “Comment pour­rais-je lui en vouloir ? Son frère en est mort.” » Deux témoi­gnages boule­ver­sants qui leur permet­tront peut-être de se parler libre­ment à l’ave­nir.

 

Les commentaires sont fermés.