13.05.2011
13 Mai 2013: Voici.fr
Serge Lama et Enrico Macias évoquent le drame qui les a liés
« Comment pourrais-je lui en vouloir ? »
Pour la dernière de Signé Mireille Dumas, son émission de confessions, la journaliste a reçu Enrico Macias et Serge Lama. Deux chanteurs unis à jamais par un tragique destin.
Voilà bientôt quarante-huit ans que Serge Lama et Enrico Macias partagent la même douleur, celle d’avoir perdu un être cher. Pour Serge s’ajoute à cela d’intenses souffrances physiques. C’était le 12 août 1965, il n’a alors que 22 ans et est victime d’un terrible accident de la route. Depuis il a « eu droit à 14 opérations » : « Je ne suis pas droit, mon pied gauche est paralysé. Ma jambe droite est tellement fatiguée de porter ma jambe gauche. Mon bassin est en train de se détériorer. […] Les vieilles douleurs se réveillent et maintenant j’ai mal partout. C’est insupportable, vraiment très dur », confiait l’interprète de Je suis malade au Parisien en 2011. Ce que beaucoup ne savent pas ou ont oublié, c’est qu’Enrico Macias a perdu son frère, Jean-Claude Ghrenassia, dans l’accident.
Un horrible souvenir que les deux hommes vont évoquer ce soir pour la dernière de Signé Mireille Dumas, diffusée ce soir en prime time sur France 3. « Ce qui m’a surprise, c’est la douleur avec laquelle Macias est revenu sur l’accident survenu lors de la première tournée de Lama. Le frère d’Enrico, qui conduisait la voiture de Serge, s’est tué, Liliane Benelli, l’amour de Serge, pianiste de Barbara, est morte aussi. Et Lama a été gravement blessé. Je pensais que Serge et Enrico s’en étaient reparlé, ce n’était pas le cas. Enrico m’a dit : “J’ai toujours gardé la culpabilité d’être le frère de celui qui a provoqué la mort de son amour et ses graves souffrances physiques.” Quand Serge a vu les images, il m’a dit : “Comment pourrais-je lui en vouloir ? Son frère en est mort.” » Deux témoignages bouleversants qui leur permettront peut-être de se parler librement à l’avenir.
08:41 Publié dans 2013, La presse des années 2010 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.