22.04.2009
22 Avril 2011: Quebec spot média
Au lendemain du premier des 3 concerts donnés dans la ville de Quebec ce journal publiait cet article:
Serge Lama au Capitole de Québec, tout simplement un très grand moment
Ce 21 avril, un grand artiste de la chanson française entamait un spectacle tout à son image. Serge Lama, ce poète, écrivain, auteur, compositeur et interprète a fait son entrée en scène, seul durant sa première œuvre, Star, il émerveille une salle comble avec juste un micro.
Ses deux musiciens feront leur entrée et lors de leur présentation, l’humour légendaire qu’il incarne dans sa personnalité généreuse, sa simplicité naturelle, il vole, il vole… au-dessus du Capitole.
Commence alors son répertoire en passant de Pigalle et ses petites femmes, jusqu’à son époque Napoléonienne, durant une communion réciproque avec son public de Québec.
Une très grande complicité est bien présente avec ses deux musiciens qui le lui rendent réciproquement au début de Verbaudrimlaine, qu’ils entonneront chacun leur tour en déclenchant un rire collectif autant sur scène que dans le Capitole.
De sa voix puissante, il transporte une intense émotion qui a traversé le temps et les océans, ce qui lui vaut des ovations générales au fur et à mesure d’aventures en aventure, il fait chanter son public qu’il aime à la folie.
S’en suivra la présentation de ceux qui l’assistent dans ses tournées, avec un Joyeux Anniversaire à son co-éditeur, Jéhan, qui fêtait son anniversaire de naissance hier soir et que Serge, pour rien au monde, n’aurait oublié de souligner par une ovation générale.
Les objets hétéroclites feront alors l’objet d’une dédicace spéciale aux dames, de manière drôle, avec beaucoup d’explications et d’imagination, il fera encore de longues blagues en agaçant les hommes.
Serge Lama, impressionnant, émouvant, il occupe tout l’espace de la scène, théâtral, illustre et grandiose, l’homme en noir fait passer son public par toutes les sauces, mais toujours simple et naturel, tout au long de cette soirée, le grand Serge, généreux et authentique, il fait résonner le Capitole avec un tour de chant qui aura laissé au public, le souvenir d’un très grand moment en sa compagnie.
Texte et photos : Fabien Demarteau
01:05 Publié dans 2011, La presse des années 2010 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.