Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.08.2009

5 Aout 2011: La provence

Article avant que Serge Lama clôture le festival les arts verts au théâtre de Verdure de Gémenos du 5 août 201

la provence .png

Je suis malade, "D'aventures en aventures" , "les p'tites femmes de Pigalle" : c'est un grand monsieur de la chanson française qui vient clôturer, ce soir, la 9e édition du festival Les Arts Verts.

Un rendez-vous qui désormais a pris l'habitude de collectionner les têtes d'affiche : Rien que cette année, Laurent Gerra, Véronique Sanson et Nolwenn Leroy se sont arrêtés au festival gémenosien.

Pour ce dernier soir, Serge Lama fait donc un détour par Gémenos dans le cadre de sa tournée d'été qui a commencé début juillet à Somain (Nord). Et avec enthousiasme. "Voilà la tournée est dépucelée, écrit-il sur son site internet, le public en plein soleil, en plein après-midi, sans la magie des projecteurs, a été un public extraordinaire. J'y ai vu, beaucoup de jeunes. J’ai senti dans leurs regards autant de surprise que de satisfaction. J'en suis reparti rasséréné et prêt pour de nouvelles aventures." Avant il avait eu le temps de roder son tour de chant lors d'une mini-tournée au Québec.

Ce soir, à 21h30, le chanteur vient présenter son album, L'âge d'horizon (paru en 2008), arrangé par l'accordéoniste Sergio Tomassi qui signe en outre quatre mélodies. Ces nouvelles chansons diffusent une fois encore toute la sensibilité d'homme, sa profondeur, mais aussi une certaine mélancolie. Dans "Alors qu'on s'est tant aimés", une chanson dont il signe les paroles, il apostrophe la foule : "D'où qu'on parte, un jour sonne la fin des clameurs, D'où qu'on parte, La gloire n'est plus qu'une rumeur, Il n'est rien de l'eau claire à la feuille, au caillou, Qui ne meure, l'espoir n'est qu'un voyou." Il y a quelques jours lors de son passage à Carpentras, il l'a annoncé dans une interview :"Je vais refaire un album, puis dans deux ans une tournée, qui sera peut-être la dernière. À 68ans, je ressens plus lourdement les séquelles de mon accident (en 1965). Quand mon corps ne suivra plus mon âme, je m 'en irai. Je ne veux pas me ridiculiser sur scène." En tout cas, pour l'instant, le grand Serge est toujours bien là. Avec sa belle voix. 

Écrire un commentaire