Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.09.2009

26 Septembre 2011:La Montagne

Avant le Concert à Clermont au Zénith le 1er octobre

la montagne.png

 

Serge Lama, bel et bien là !

 

D'aventures en aventures. Serge Lama, plus de quarante ans de carrière au micro, passera une nouvelle fois par Clermont.

« sur scène ça va. C'est plutôt dans la vie de tous les jours que c'est compliqué ». Serge Lama sera bien au Zénith d'Auvergne, le premier octobre prochain. Certaines dates de sa tournée ont été annulées - en raison d'une hanche qui obligera, l'an prochain, l'artiste à passer entre les mains d'un chirurgien - mais pas celle-ci.

« Si certains concerts, six ou sept je crois, ont été annulés, c'est simplement pour me donner des temps de récupération nécessaires afin de pouvoir poursuivre sur l'ensemble de la tournée. Je suis un habitué de la douleur physique depuis cet accident de voiture que j'ai eu à 22 ans. Je fais ce que je peux avec ce que j'ai ! Mais comme tout le monde d'ailleurs » assure-t-il en riant. « Quoi qu'il en soit, je vous le répète, sur scène, ça va ». Que les amateurs et fans soient rassurés. Ils peuvent se préparer à partir en voyage, deux heures durant, au gré d'une carrière émaillée de morceaux incontournables (Une île, Les p’tites femmes de Pigalle, Femme-femme-femme, Je suis malade), mais également sur le fil du dernier album en date, l'Âge d'horizons.

« Moi, de toute façon, je tourne jusqu'à constater que l'album est terminé de vivre sur scène. En l'occurrence, ce n'est pas le cas. J’ai toujours fait des tournées très longues, deux, trois, quatre ans. Je pars et je vois quand je m'arrête ».

Plus que l'album, c'est le tour de chant dans son ensemble qui a encore des choses à dire ou à partager. Serge Lama le rattrape quasi-quotidiennement à travers des retours sur les réseaux sociaux ou son blog. « On me dit souvent que c'est certainement le meilleur spectacle depuis que j'ai choisi cette formule ». Formule légère, avec uniquement deux musiciens. Un accordéoniste « qui a lui seul est presque un orchestre symphonique », et un guitariste. Face à un public qui « vient se voir un peu lui-même je pense. Quand on a plus de 40 ans de carrière, on est un peu comme des repères dans la vie de ceux (et celles) qui vous ont attendus. Comme des petites bornes de mémoire ».

Écrire un commentaire