Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.02.2009

27 Février 2007: La voix du Nord

Serge Lama était en concert à Bully les Mines le 24 février 2007. La voix du nord a publié deux articles après le concert.

 

La voix du nord.jpg

 

 Deux heures dans l'intimité de Serge Lama

 

Les fans avaient réservé leur soirée de dimanche depuis longtemps. Serge Lama était en effet en tournée à l'espace François-Mitterrand pour son Accordéonissi-mots. Le public a découvert ou redécouvert l'un des piliers incontournables de la chanson française qui a délibérément choisi de faire un récital plus intimiste, adapté aux petites salles. Deux heures durant, il a ravi son public par la sincérité de ses mots, sa forte présence et un charme avéré qui n'appartient qu'à lui, car il aime les femmes, le chante haut et fort et elles le lui rendent bien ! Au cours de ce spectacle, il interprète ses titres de façon très personnelle, laisse place à l'accordéon de Sergio Tomassi qui répond aux émotions du chanteur, accorde une harmonie totale et une ambiance acoustique particulière. Serge Lama se livre sans réserve à un exercice de style alternatif les rôles de chanteur, comédien, poète et humoriste, en s'adressant au public qui a pu apprécier les succès du chanteur dans une nouvelle interprétation, plus confidentielle. L'artiste sait passer de la gaieté à la tristesse par un genre tantôt théâtral, tantôt charmeur, mais toujours émouvant. Il vit ses chansons sur scène et se dévoue entièrement à son public, allant même jusqu'à donner son livre, récemment paru à une admiratrice.

 

La voix du nord du 28 février 2007

 

La voix du nord.jpg

 

Concert À l'issue de son Serge Lama a rencontré Stéphen

Serge Lama a reçu une ovation du public de la salle Mitterrand, parmi lesquelles se trouvait le jeune Stéphen. Quasiment invité d'honneur, Stéphen, le fils de Gina Chapelet qui travaille à l'espace jeunesse de la ville. Le jeune homme, atteint de myopathie, a passé la soirée au premier rang de l'espace François-Mitterrand pendant le concert Accordéonissi'mots de Serge Lama. 

Une fois son spectacle terminé, dès que le public s'est levé, Serge Lama vint embrasser Stéphen. À la fin de la rencontre, il posa avec lui et sa mère, qui nous confia : « En tant que mère, j'ai eu l'impression que Serge Lama chantait pour Stéphen, car c'est incroyable le nombre de fois qu'il l'a regardé en chantant ! Lorsque je lui ai demandé de poser, il m'a dit oui tout de suite. Quelle émotion et quel homme ! » Rappelons que l'artiste est lui aussi handicapé d'une jambe à la suite d'un accident de voiture survenu le 12 août 1965. Le public, avant la représentation, a participé en nombre à l'action humanitaire proposée pour son association, la roue tourne.

 

 

Écrire un commentaire