18.05.2009
18 Mai 2005:Le progrès
Concert à Porcieu salle des marinières
Serge Lama entre humour et talent
L'artiste s'est produit à Porcieu devant près de huit cents personnes
Ce chanteur populaire est revenu à Porcieu avec sa nostalgie d'antan. Accompagné par un accordéoniste, il interprète une grande partie de ses succès d'autrefois avec une musique remixée. Il s'est même permis, à plusieurs reprises, de commenter l'actualité avec une pointe d'humour.
Dès le début de la soirée, le «Napoléon de la chanson» a donné le ton avec des mélodies à textes souvent autobiographiques. Lui, qui, n'avait pas eu de ballons rouges quand il était gosse dans son quartier, a su grandir, en partageant sa passion avec son public, sans jamais le décevoir. Serge Lama a trouvé la force de tenir près de deux heures sur scène.
Cet artiste a le don de faire bouger le public avec des chansons entraînantes reprises en chœur par toutes les personnes présentes. Lorsqu'il a commencé à fredonner le « je t'aime à la folie », il a eu bien du mal à s'imposer tant les chanteurs amateurs de la salle couvraient sa voix. Il aura pourtant le mot de la fin en lançant « je vous aime toujours, je vous aime d'amour ». Il ne pouvait pas partir comme ça, sans chanter son célèbre «je suis malade ». Après le rappel traditionnel, il faisait plaisir au public des Marinières en terminant le dernier couplet sans micro.
20:32 Publié dans 2005, La presse des années 2000 | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire