Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.06.2009

13 Juin 2005: La nouvelle république du centre ouest

Palais des congrès de PARTHENAY

 

la nouvelle république .png

Serge Lama toujours en haut de l'affiche

Dès la fin d'après-midi, les inconditionnels du chanteur ont constitué une longue file d'attente sur le parvis du palais des congrès, car les places n'étaient pas numérotées. Mais à 20 h 30 sonnantes, Serge Lama, devant une salle pleine à ras bord, a ouvert la fête avec un lancer des « Ballons rouges », chanson de ses débuts en 1967. Ses chansons, soit « quelques notes amoureuses de quelques mots », ont déferlé, balayant presque quarante années de succès.

Puis, le parterre, majoritairement féminin, a fredonné puis chanté les refrains bien connus : « L'Algérie », « Le Temps de la rengaine », « La Chanteuse à vingt ans », « Les Glycines », « Les chasseurs », « Les p'tites femmes de Pigalle », etc. Serge Lama use de l'humour dans la présentation et de son charme auprès de ses admiratrices, qui n'ont pas manqué de l'interpeller et de l'encourager d'applaudissements nourris. 

Certaines ont regretté une mise en scène favorisant une complicité fréquente avec Sergio Tomassi (musicien exceptionnel faisant de son accordéon un orchestre à partie entière) et le présentant souvent de dos. Après un rappel, quand Serge s'est drapé dans le rideau de scène, pour terminer avec brio « C'est ça, être star », le public lui a fait une standing ovation méritée et justifiée.

Écrire un commentaire