Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.05.2009

15 Mai 2005:Le progrès

Serge Lama était en concert dans le Rhône à Poncharra sur Turdine

 

Le progrès.jpg

Deux heures avec Serge Lama

 

Le chanteur, accompagné d'un accordéoniste, s'est produit devant une salle comble et enthousiaste

On ne présente plus Serge Lama, tant il fait partie des grands professionnels du spectacle. Ses chansons sont tellement connues qu'il suffit d'en dire le titre pour qu'aussitôt la musique résonne en nous.

On ne raconte plus son enfance difficile, son séjour en Algérie, ses rapports avec les femmes Il suffit d'écouter ses chansons et de se laisser emporter par ses magistrales interprétations pour revivre avec lui les émotions des « jardins ouvriers » de « la première fois » ou du « ballon rouge » et il y a quelque chose de magique quand toute la salle se laisse emporter pour partager avec lui cet ultime message à sa mère, trop vite partie ou à l'évocation de « la chanteuse a vingt ans » et de "je suis malade" .

Difficile aussi d'imaginer une salle des fêtes aussi remplie (plus de 1200 personnes !) aussi parfaitement sonorisée (et les connaisseurs vous diront que cela relève pourtant de mission impossible) et aussi enthousiaste surtout pour reprendre sans fin le refrain « je t'aime à la folie, je t'aime à la folie ! »

Et quel sentiment de frustration quand après plus de deux heures de voyage avec lui c'est déjà le moment du départ « C'est ça la vie d'une star ! » Restent les chansons qui continuent de résonner en nous et ces airs d'accordéon aux mille sonorités qui féériquement ont tissé le fond sonore de la magie de ce spectacle d'un soir.

«On est heureux de voir une salle aussi comble, car on songe déjà à la future salle de la Commanderie» confiait à l'émission du spectacle un représentant de la municipalité.

« C'est de bon augure ! ». L'organisateur Frédéric Racine était également ravi, qui prévoyait de faire venir en novembre J. Manson et un groupe de gospel.

Maurice Humbert

Écrire un commentaire