Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.09.2009

23 Septembre 2004: Concert au Gesù de Montreal

Compte rendus après le premier concert donné au Gesù à Montréal (en concert jusqu'au 3 octobre 2004 )

 

Sans titre.png

 

Serge Lama, s'abstenir de bonheur

Il présente aux Montréalais un concert intime sur la scène du Gesù, jusqu'au 3 octobre

Serge Lama a beau chanter ses succès année après année, il y met toujours autant de cœur et offre du coup un spectacle qui nous laisse un réel sentiment de bonheur.

Il s'agissait hier soir de la grande première du tour de chant intimiste de l'une des grandes figures de la chanson française. Serge Lama, qui a partagé la scène du Gesù en compagnie de son extraordinaire accordéoniste, Sergio Tomassi, a présenté aux Montréalais jusqu'au 3 octobre ce même concert qu'il a  promené un peu partout sur les routes de France l'an dernier.

Sa voix chaude, sa gestuelle sur scène, sa stature imposante, sa merveilleuse complicité avec le public, tout conquis d'avance, font de ce concert intime un grand spectacle, malgré son minimalisme.

Il est vrai que Serge Lama ne triche pas. Il vit ses chansons passionnément, les interprétant avec une énergie à revendre, contagieuse. Le public embarque dans ses monologues tous plus drôles les uns que les autres - le chanteur s'est même permis un petit jeu de mots sur le mauvais score des libéraux aux dernières élections partielles - ou frissonne aux durs mots de la chanson L’Algérie, par exemple.

Serge Lama roule sa bosse depuis maintenant plus de 40 ans. Il n'a rien de plus à prouver à personne, alors il se laisse aller et se fait plaisir.

Yeux dans les yeux

Tous ses succès y sont passés : Mon ami, mon maître, Chez moi, nouvellement arrangé, Superman, Les petites femmes de Pigalle, en passant par D'aventure en aventure et Je t'aime à la folie, deux chansons durant conçues par les spectateurs se sont vraiment amusés à reprendre le refrain et où Serge Lama a bien ri de leurs impairs.

Il ne fait plus aucun doute que le concept des petites salles comme le Gesù, Hector-Charland à L'Assomption ou Le Théâtre du Vieux-Terrebonne est bien à son répertoire. "Un concert yeux dans les yeux", comme l'écrivait un autre quotidien, un concert qui porte avec force ses mots et qui a été conçu avec le cœur, comme a tenu à le préciser le chanteur.

Sorin, Corinne

 

***************************************************************************************************************************************

Le devoir.jpg

 

2004-09-23 - Le Devoir.jpg

 

***************************************************************************************************************************************

images.png

 

7.jpg

 

Écrire un commentaire