Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.07.2009

juillet 2011: Eric Morena parle de Serge Lama

Le chanteur Eric Morena avait dédié un de ses albums à Serge Lama , il explique pourquoi.

ericmorena04.jpg

Extrait d'une interview donnée dans Idoles Mag le 6 juillet 2011

- Vous dédiez cet album à Serge Lama. Pourquoi?

- Je vous l'ai dit, c'est un album d'amour! Quand j'ai quitté l'église catholique dans les années 1975, je rentrais d'Afrique, j'ai fait pas mal de petits boulots. Parce que je n'étais pas très bien dans ma peau, et puis... il fallait tout de même remplir le porte-monnaie! Et donc, je travaillais comme gardien de nuit. Serge Lama était déjà l'artiste que l'on connaît, et un monument de la chanson. À cette époque, il s'installait pendant des mois au Palais des Congrès. C'était fabuleux. Et je vais vous dire... je travaillais exprès pour aller le voir cinq/six jours de suite. C'est le chanteur qui me touche le plus, et pas forcément avec « Je suis malade »! Il a une voix magnifique. Son papa était chanteur d'Opéra et si vous écoutez Serge, il a un peu des interprétations lyriques. Mais en plus, il a des cassures, qui sont les blessures de sa vie. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup et que j'ai déjà rencontré. À la limite, c'est en tant que fan que je lui dis « Serge, j'aime beaucoup l'artiste que tu es. Merci de m'avoir fait rêver et de m'avoir touché ». C'est pour cette raison que je lui ai dédié cet album. C'est mon premier album de chansons d'amour, donc, c'est naturellement que j'ai voulu le dédier à Serge.

 

Dans France dimanche du 30 Mai 2014, :

En 1970, après le séminaire, j’ai fait plein de petits boulots qui me permettaient d’aller au concert. Serge est resté cinq mois au Palais des congrès, j’allais le voir trois ou quatre soirs de suite ! C’était magique. La chanson française lui doit beaucoup. Il chante l’amour avec une sensibilité qui n’appartient qu’à lui.

 

 

Écrire un commentaire