Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.04.2009

22 Avril 1979: L'invité de FR3

Le 22 Avril 1979, l'émission "l'invité de FR3" de Paul Giannoli sur France 3 était consacrée à Sophia Loren .

Cette dernière avait souhaité la présence de Serge Lama et d'Alice Dona

s-l1600 - Copie.jpg

Télé 7 jours du 21 Avril 1979

 

1979-04-19 - TV Radio je vois tout.jpg

Radio Je vois tout du 19 avril 1979

 

Dans son livre "Quelques cerises sur mon gâteau" Alice Dona évoque cette rencontre:

Vers la fin du printemps 1979, je suis conviée avec Serge Lama à participer à une émission spéciale de Paul Giannoli sur FR3 qui sera consacrée à Sophia Loren. Admiration, respect et fascination pour la belle ,la grande, la célèbre, la majestueuse!

Il ne m'en faut pas plus pour me laisser ,submerger par le trac en chantant "DU VENTRE PLAT AU VENTRE ROND" sous le regard,attendri certes,mais pire que le plus puissant des projecteurs de la star internationale qui a tenu absolument à ce que j'interprète cette chanson dans son émission. Un titre qui lui rappelle chaque fois avec beaucoup d'émotion dit elle, ses deux maternités.

Serge et moi apprenons le même jour, à notre grande stupéfaction (et une certaine autosatisfaction) que l'actrice a pour habitude de recopier dans des cahiers d'écolier les textes des chansons qu'elle apprécie tout particulièrement. Parmi celles-ci, un grand nombre d'entre elles sont signées Lama-Dona.(...)

Force est de constater ce jour là qu'il n'y a qu'à regarder Sophia Loren pour trouver qu'elle peut ressembler soudain à une petite fille-notamment quand Paul Giannoli lui donne la parole et qu'elle ne peut s’empêcher d'adresser compliment sur compliment à Lama qui, inhibé par ce retournement de situation ne trouve rien à répondre.(..)

1.jpg

Serge Lama  interprète, en direct, Mon enfance m’appelle et Seul tout seul et Alice Dona  chante et s’accompagne au piano dans la chanson Du ventre plat au ventre rond.

2.jpg

3.jpg

 

EXTRAIT AUDIO

 

Écrire un commentaire