« Compte rendu des adieux de Fontainebleau | Page d'accueil | 29 Juin 1985: La bonne mémoire »
29.06.2009
29 juin 2002: Fête du vin
Serge Lama était l' invité de la 3ème fête du vin de Bordeaux qui se déroulait du 27 au 30 juin 2002, au coté d'Alain Delon, Luc Ferry,Patrick Poivre d'Arvor, Alain Juppé
Photo Claude Petit
La Dépêche du Midi 2 juillet 2002
Plus de 200.000 personnes, contre 150.000 pour la précédente édition, ont participé pendant quatre jours à « Bordeaux fête le vin », troisième édition d'une fiesta biennale organisée en alternance avec le rendez-vous professionnel Vinexpo. Parmi ces visiteurs, plus de 40.000, contre 25.000 en l'an 2000, ont déboursé 10 euros pour se procurer un passe donnant droit à la dégustation sur place de 11 vins d'appellation dans différents pavillons.
AFP infos françaises
Des stars du show-bizz et un ministre, ambassadeurs des vins de Bordeaux
BORDEAUX (AFP) - Alain Delon, Kristin Scott Thomas, David Douillet, le ministre de l'Education nationale Luc Ferry, Sonia Rykiel, Serge Lama et Patrick Poivre d'Avor sont devenus vendredi soir les ambassadeurs des vins de Bordeaux, à l'occasion de la troisième édition de "Bordeaux fête le vin", qui se tient jusqu'au 30 juin, a constaté l'AFP.
En début de soirée, ces sept personnalités ont visité les différents pavillons installés pour les quatre jours que dure la fête sur l'esplanade des Quinconces.
"Ces ambassadeurs ont été choisis pour parler de notre ville et de son vin", a expliqué le député-maire (UMP) de Bordeaux, Alain Juppé, un des initiateurs de cette première cérémonie des ambassadeurs de Bordeaux.
Chacune des personnalités choisies représente une catégorie artistique, journalistique ou sportive. "J'ai accepté de devenir ambassadeur afin de promouvoir le vin, qui est un des piliers de notre culture et parce que Bordeaux évoque toujours des moments de bonheur", a indiqué à l'AFP l'ancien judoka, David Douillet.
Serge Lama :
- « Bordeaux, c'est la ville où je suis né. C'était encore à cette époque un port en activité. Je sens, dans ma mémoire, l'odeur du vin dans les petites rues, dégoulinant dans les rigoles. »
- « Pour moi, Bordeaux, ça va jusqu'à Hendaye, et mon enfance jalonne des dizaines de noms de stations, de Lacanau à Arcachon... Ça sent la vase et les huîtres. »
18:26 Publié dans 2002, Un jour dans la vie de Serge Lama | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire