Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.10.2014

5 Octobre 2016: La meuse.be

Article belge publié sur la chorale choisie pour participer au nouveau disque de Serge Lama

 

Seraing: la chorale Anima enregistre pour Serge Lama et Soprano

 

341249352_B979885322Z.1_20161005111812_000_GSI7NUOAR.1-0.jpg

Joëlle Augustin et son mari et les  23 jeunes âgés de 7 à 20 ans.

Iris Zarbo

Après plusieurs apparitions dans de célèbres émissions TV, la Chorale Anima gravit un échelon supplémentaire. Contacté par la maison de disques « Warner France », le groupe de petits et grands chanteurs s’est vu offrir la possibilité de collaborer et de chanter sur trois titres du nouvel album de Serge Lama et sur un titre du nouvel album de Soprano. Une véritable aubaine pour cette chorale sérésienne.

Repérée par les casteurs de deux émissions télévisuelles, la Chorale Anima a acquis une certaine notoriété depuis cinq ans. Demi-finaliste de « La France a un incroyable talent » et de « Belgium’s Got Talent », la chorale sérésienne a su se faire un nom dans le milieu de la musique. C’est en proposant des reprises de style pop/rock, issues du répertoire de U2, de Radiohead ou encore de Muse, qu’elle a commencé à se faire connaître. Une notoriété qui lui a d’ailleurs valu d’être contactée par une maison de production en juin dernier.

«  Quand Warner France m’a contactée, j’ai tout de suite pensé que c’était une blague mais, finalement, ce n’était pas le cas. Ils m’ont expliqué qu’ils avaient besoin de plusieurs enfants pour faire les chœurs sur trois titres du nouvel album de Serge Lama et sur un titre du nouvel album de Soprano  », explique Joëlle Augustin, chanteuse lyrique et créatrice de la Chorale Anima. «  Quand nous avons prévenu les enfants, ils étaient aux anges, tout comme moi. Ce travail, c’est toute ma vie, mon entreprise au sens humain du terme . »

Un travail de longue haleine qui a commencé il y a un peu plus de 10 ans, sur les bancs de l’école de l’Air Pur et à l’Académie de Seraing, où Joëlle Augustin enseignait la musique. Aujourd’hui, la Chorale Anima est passée de deux à 140 chanteurs, adultes et enfants confondus. Mais pour l’enregistrement des chansons des deux artistes français, Joëlle et son mari, Jacques Swyngedouw (pianiste et arrangeur d’instruments dans Anima), se sont entourés de 23 jeunes âgés de 7 à 20 ans

 

 

Écrire un commentaire