Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.03.2014

19 Mars 2016:La presse.ca

logo_lapresseca.png

 

UNE CHANSON SIGNEE CABREL ET LAMA POUR CELINE

 

Celine.jpg

C'est à partir d'un court texte de Serge Lama que Francis Cabrel a écrit la chanson d'amour Plus qu'ailleurs, qu'on entendra sur le prochain album de Céline Dion.

 « Serge Lama est un ami avec lequel je corresponds beaucoup et qui m'envoie pas mal de textes pour voir ce que je peux en faire », a expliqué Cabrel à La Presse en entrevue téléphonique, plus tôt cette semaine, à propos de cette chanson « entièrement dédiée à Céline ».

« Je pense que sa vie à lui, c'est l'écriture, donc, sur un départ d'un texte de Serge que je trouvais très beau, j'ai continué à écrire et j'ai composé la musique », précise Cabrel.

Lama, dont c'était la première collaboration avec Cabrel, n'avait pas Céline Dion en tête quand il a envoyé son texte à l'ami Cabrel qui, lui, a immédiatement pensé à René Angélil et elle : « Mon disque [In Extremis] n'était pas fini à l'époque, donc ça aurait pu aboutir sur mon album. Mais je lui ai dit [à Lama] que j'allais finir le texte en pensant très fort à Céline. »

UN TOURNAGE ET SES SUITES

C'est lors du tournage montréalais de L'été indien, en 2014, que Cabrel a eu l'idée d'écrire pour Céline Dion. Dans cette émission coanimée par Julie Snyder et Michel Drucker, les deux chanteurs ont interprété ensemble deux chansons de Cabrel : Encore et encore, puis Je l'aime à mourir (avec Fred Pellerin et Vincent Niclo).

« C'est cet après-midi-là que j'ai été touché par Céline, qui m'a fait comprendre à demi-mot que si un jour je lui écrivais une chanson, elle serait super ravie. À partir de ce moment, ç'a été un peu mon objectif de faire une chanson pour elle. »

Le nouvel album de Céline Dion devrait paraître à l'automne. Quant à Francis Cabrel, il entreprendra le 28 avril, à Québec, une tournée qui s'arrêtera à la salle Wilfrid-Pelletier les 8 et 9 mai ainsi qu'à Saint-Hyacinthe, Brossard et Gatineau. On le reverra également à l'automne.

 

 Article LAPRESSE.CA d'Alain de Repentigny, du 19 mars 2016 :

Les commentaires sont fermés.