Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.11.2012

15 Novembre 2014: Concert à Montreux

Concert à Montreux en Suisse annoncé sur le site de la saison culturelle de Montreux

visuel-web-serge-lama.jpg

 

SERGE LAMA
50 ANS D'ENCRE ET DE PROJECTEURS

 


«Mes plus belles chansons»


Samedi 15 novembre 2014, à 20h30, Serge Lama refait un tour par Montreux. Cette fois, c’est pour sa tournée anniversaire, entamée l’année de 70 ans en 2013. Dans "50 ans d'encre et de projecteurs", il interprétera ses plus belles chansons…

«Ce n'était pas fait pour moi de porter des lunettes à la mode, le costume à la mode etc. C'est un travail d'être star, ce que fait Johnny admirablement bien. C'est un boulot dans lequel il investit toute sa fortune (...) Il investit tout le temps sur lui. Moi aussi mais pas ça: je travaille, j'investis beaucoup de travail sur moi mais je ne veux pas investir sur moi des choses qui sont factices. Moi, c'est l'artiste qui m'intéresse» a expliqué Serge Lama au journal français « Le Figaro ».

On le reconnaît bien là, car s’il y a une chose sur laquelle tout le monde s’accorde c’est que Lama est quelqu’un de sincère et de chaleureux. L’esbroufe ? Très peu pour lui. Un concert avec l’ami Serge, c’est un moment de vérité de l’émotion. Et de vérité du texte, un texte qu’il manie à sa guise, car ce grand chanteur s’est toujours attaché à nous faire sourire autant qu’il sait nous faire pleurer. Comme le cheval de bataille d’un homme que la vie n’aura pas épargné.

N’est-ce pas Lama qui chante ce refrain : «Je ne pourrai jamais être de ceux qui restent, Jamais au même endroit poser la même veste, J'ai envie de rester, mais je ne reste pas, À peine suis-je assis que j'espère mon pas… Pourtant la vie est là, La vie simple et tranquille, Peut-être mais je ne peux pas être immobile… »

Les commentaires sont fermés.