Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.11.2012

17 Novembre 2014: Var Matin

Presse-papiers-1 (2).jpg

Serge Lama en concert à Sanary et au Cannet les 21 et 22 Novembre 2014

 

Serge Lama, cinquante ans après, à Sanary et au Cannet

27380157.jpg

Photo Frantz Bouton

 

Cinquante ans d'encre et de projecteurs.Tel est le bel intitulé du nouveau tour de chant de Serge Lama, qui célèbre à la fois ses soixante-dix ans et son demi-siècle de carrière.

Une carrière menée tambour battant avec une dynamique sans faille : des Ballons rouges aux P'tites Femmes de Pigalle en passant par Femme femme femme, il totalise vingt-cinq millions de disques vendus, s'inscrivant définitivement comme l'un des chanteurs français les plus populaires...

Un parcours exceptionnel récemment couronné par de nombreuses récompenses, telle la grande médaille de la chanson française et la médaille de vermeil pour l'ensemble de son œuvre.

Une sacrée reconnaissance pour celui qui a commencé à écrire ses premières chansons à l'âge de... huit ans !

Après son passage triomphal à l'Olympia en février 2013, il a entamé une tournée marquant son double anniversaire.

Il partage à cette occasion les plus belles chansons de sa vie, avec une énergie, une authenticité et un enthousiasme intacts : « Ce dont je suis le plus honoré, nous avait-il confié au début de sa tournée,c'est de cet amour du public. Sans lui, à l'âge que j'ai, j'aurais déjà arrêté et je mènerais une vie de retraité. Bien au contraire, je repars sur les routes pendant un an. Cette volonté, ce désir, ce bonheur d'être encore présent, ce sont eux qui me l'insufflent. »

Simple, proche, fidèle, cet artiste qui fédère toujours autant nous fera vivre en concert des titres indémodables comme Je suis malade, D'aventure en aventure, Une île... A ne pas rater.

Les commentaires sont fermés.