Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.12.2012

31 Décembre 2014: Message de Serge Lama

Message de Serge Lama en cette fin d'année 2014

1888922_10152969930988007_4031164371079624447_o.jpg

Charles Aznavour m'avait dit, alors que j'étais jeune débutant en 1964 (50 ans déjà), que la réussite dans la variété c'était bien et indispensable même, surtout pour des enragés comme lui et moi, mais que le plus important c'était de réussir sa vie et donc de fonder une famille, quitte à la composer, la recomposer et la décomposer. Vous pouvez constater de visu que j'ai suivi son conseil à la lettre.
La permanence étant maintenue d'une main douce mais ferme depuis 45 ans par Michèle, mon épouse, assise à ma gauche. Je lui dois l'inspiration de « Je suis malade » ce qui n'est pas rien et aussi deux enfants, ce qui est davantage. Un que j'ai fait moi-même avec les moyens du bord, Frédéric (à ma droite), à qui je dois « Tel père, tel fils » et beaucoup d’amour et Nicolas, fils du premier mari de Michèle, Christian, disparu l'an dernier et dont vous pouvez voir, assise au premier plan à droite, la 3ème épouse, Christiane. Ce qui prouve un non sectarisme de la part de Michèle. Nicolas donc, pour lequel j’ai écrit « L'enfant d'un autre ». Jacky, toujours alerte et tête de Turc de sa soeur Michèle et de sa femme Michèle également.
En bout de table, le débonnaire patriarche, c'est-à-dire votre serviteur, tout fier de vous présenter sa petite tribu. Derrière nous, le traditionnel sapin de noël.
Ma manager, qui a subrepticement pris sa place, non par son omniprésence mais par son effacement et sa discrétion, la preuve en est qu'elle n'est pas sur la photo, elle la prend. C’est elle qui depuis la disparition de notre Simone Marouani a pris le relais d’une main d’ange dans un gant de moine cistercien.
J’ai tenu à vous présenter ma famille, étant donné que vous-même, mon public, êtes une extension de celle-ci, et peut-être celle que j’ai rencontré le plus souvent.
Voilà, l’année se termine, une autre va commencer, mais à l’heure où j’écris ce texte, ce n’est pas encore le cas. Je n’ai donc pas de difficulté à vous souhaiter une bonne fin d’année, tout en espérant à l’avance que la prochaine sera encore meilleure.
Mon ami Marcel, qui est le grand absent de cette soirée, me disait à l’âge que j’ai : « Je repars chaque jour avec ce qu’il me reste… ». C’est ce que j’essaie de faire avec détermination.
Pour mes amis désormais, je signe toujours, Lama le Vieil… étant donné que Frédéric est devenu, Lama le jeune. C’est une tradition paysanne qui me plaît assez.

Alors donc… Lama le Vieil

Les commentaires sont fermés.