Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.12.2011

13 Décembre 2013: Sud Ouest

Paru dans le journal sud Ouest avant le concert du 15 Décembre 2013 à Biarritz

 

Presse-papiers-1.jpg

Trois raisons d’aller écouter Serge Lama dimanche à Biarritz

 

 

1258213_3562236_460x306.jpg

                                                                    Photo D.R.

 

1. Parce que Serge Lama fête ses 70 ans et en même temps ses cinquante ans de carrière.

Cinquante ans de carrière et 70 ans, ça se fête doublement ! Serge Lama, en « forme napoléonienne », sera sur la scène de la Gare du Midi de Biarritz ce dimanche 15 décembre, à 18 heures, pour donner un récital exceptionnel. Serge Lama, dont le best of « la Balade du poète, 50 ans d’encre et de projecteurs », sorti en décembre 2012, a très vite été disque d’or, partagera les plus belles chansons de son répertoire avec l’envie, l’énergie et l’authenticité qui restent les marques de fabrique de cet auteur interprète rare et indémodable.

2. Parce que ses chansons ont marqué la vie de plusieurs générations.

Serge Lama a débuté sa tournée anniversaire à l’Olympia en février 2013, dix dates à guichets fermés, il l’a poursuivie dans la capitale en octobre dernier au Grand Rex, et s’arrête donc au Pays basque ce dimanche pour chanter ses plus grandes chansons, dont certaines ont été réenregistrées avec de nouveaux arrangements : « Je suis Malade », « D’Aventure en Aventure », « Une Île ». Lama dévoilera également quatre inédits : les trois premières chansons qu’il a écrites alors qu’il n’était qu’adolescent, enregistrées pour la première fois et un tout nouveau titre. Nom de l’album, « La Balade du poète » est la toute première chanson de Serge Lama, écrite lorsqu’il avait 11 ans.

 

3. Parce que Serge Lama est originaire de la région, et qu’il y fera forcément référence.

Serge Lama (sous le nom de Chauvier) est né à Bordeaux, le 11 janvier 1943. Son père Georges Chauvier était déjà dans le métier, il a chanté et surtout écrit pour les autres (Bourvil, Aimable, Luis Mariano), après être monté à Paris. Certaines chansons de Serge Lama feront référence au Port de la Lune, où il naquit, et à la Dordogne, où il passait ses vacances étant jeune. Serge Lama a de nombreux amis au Pays basque, dont son copain Jimmy avec qui il passera une bonne partie de l’après-concert. Après avoir tout donné et partagé sur scène avec son public, fidèle parmi les fidèles…

Christophe Berliocchi

Serge Lama ce dimanche 15 décembre à 18 heures à la Gare du Midi. Il reste encore des places (renseignements Prolymp au 05 59 43 96 96), il y aura un guichet ouvert le jour même : catégorie 2 à 55 euros.

Les commentaires sont fermés.