Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.05.2009

14 Mai 2010: Israel Valley

Presse-papiers-19.jpg

 

Gilles Sitruk : Pourquoi et comment avoir choisi Israël pour donner votre prochain spectacle ?

Réponse de Serge Lama : “J’espère que ce n’est pas moi, mais Israël qui m’a choisi. Non, simplement, ça tombait juste à la fin des concerts de cette année et cela me semblait une bonne idée d’aller prendre un peu l’air à l’extérieur, en Israël, et de sortir de l’hexagone”.

Q.- Connaissiez-vous le pays ? Quelle image avez-vous du pays et des gens ?

S.L. Je ne connais pas le pays, sauf que depuis 1948 j’ai vu beaucoup de reportages et aussi à travers la chanson d’Adamo qui a eu un succès considérable en France. Et puis ayant beaucoup d’amis juifs ici même, cela faisait longtemps que j’avais des descriptions surtout des plages, etc etc, alors voilà…

Q.- Modifiez-vous ou adaptez-vous le choix des chansons figurant dans votre spectacle en fonction du pays où vous chantez ? Si oui, comment avez-vous personnalisé votre concert à Tel Aviv ?

S.L. Non, car la configuration musicale de mon spectacle ne me permet pas de changement rapide, donc le spectacle que vous verrez et celui que je donne à peu près partout en France. Cela sera d’ailleurs une bonne expérience pour moi.

Q.- Vous n’êtes pas un chanteur à messages. Comment vous situez-vous et comment souhaitez-vous que le public vous perçoive ?

S.L. Je suis un auteur, chanteur populaire, mais néanmoins étant très féru de littérature française et étrangère, (malheureusement je ne lis pas l’anglais), je dirais que 50 % de mes chansons sont tout de même assez littéraires.

Q.- On sait que vous avez été victime d’un terrible accident de voiture. En quoi le “Serge LAMA d’après” a t-il changé ? Quelles chansons traduisent-elles votre métamorphose ?

S.L. C’est difficile à expliquer, j’étais si jeune, je n’avais pas d’expérience. Je pense simplement que la violence de l’événement a fait de moi un adulte peut-être un peu plus vite, et m’a bizarrement libéré de beaucoup de complexes, malgré les séquelles conséquentes qui me restent.

Q.- Vous allez profiter de votre séjour en Israël pour faire du tourisme ?

S.L. Visiter vraiment Israël, cela sera plutôt à envisager après. Les chanteurs sont généralement de mauvais touristes, beaucoup de comédiens partagent cette opinion avec moi. On est concentré sur ce qu’on a à faire et les musées, les plages, et les tentations diverses ne peuvent être qu’un moins pour le tour de chant.

Propos recueillis par G.SITRUKrnwww.selectisrael.com

Les commentaires sont fermés.