Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.10.2009

6 octobre 1998 : Le Figaro

Le journal Le Figaro annonce les concerts de Serge Lama sur la scène de l'Olympia avec l'Orchestre Symphonique d'Ile de France

 

Le Figaro.jpg

Serge Lama, capitaine d'un vaisseau symphonique

Serge Lama a fait ses comptes et sait déjà que la série de représentations qu'il donne à l'Olympia à partir du 20 octobre ne lui permettra pas, même s'il affiche complète, de faire fortune. Il interprètera en effet ses plus grands succès, accompagné par un orchestre symphonique de 45 musiciens, ce qui, financièrement, représente un investissement important. 

En première partie, il se convient avec sa formation habituelle, aux dimensions beaucoup plus modestes. « Je récidiverai avec une tournée au mois de mars, ajoute-t-il. Il faut savoir aller jusqu'au bout de ses désirs ! » Il a déjà été testé avec succès cette forme de spectacle au Théâtre du Capitole, à Québec. Il a commencé par donner trois représentations en octobre dernier, puis cinq autres, en janvier, entre Québec et Montréal. Pour cause d'emploi du temps chargé, il s’est contenté à chaque fois d'un aller-retour d'une semaine. « Quand on m'a proposé cette idée, j'ai d'abord hésité, dit-il. En travaillant dans de telles conditions, on perd sa liberté d'interprétation, et on se retrouve dans la peau du capitaine d'un vaisseau qui a prévu chaque détail de la traversée ». 

Un sujet qu'il connaît bien, puisque, avant la sortie du film, il avait songé à écrire une comédie musicale sur le Titanic. « J'avais prévu une histoire d'amour, avec le Destin matérialisé par un personnage. C'était ambitieux, mais pas hollywoodien ! Je travaille maintenant sur d'autres idées, qui, j'espère, demeureront originales jusqu'à leur création ! » 

 

Écrire un commentaire