10.05.2009
10 Mai 2005:Ouest France
Concert au Palais des Congrès Atlantia à la Baule Escoublac le 8 mai
Serge Lama fait un triomphe à Atlantia
Une standing ovation particulièrement chaleureuse a rappelé le spectacle de Serge Lama qui, pendant deux heures, a enthousiasmé le public baulois, avec ses chansons bien sûr, mais aussi ses bons mots et son humour.
Il n'y avait plus un strapontin de libre dans l'auditorium d'Atlantia, dimanche après-midi, pour le concert de Serge Lama qui affichait complet. Habitué aux publics féminins, il a été « très heureux de voir des jeunes et beaucoup de messieurs accompagnant ces dames. »
Si une chanson est pour Serge Lama « quelques notes amoureuses de quelques mots, ou le contraire », son spectacle est « la rencontre d'un instrument avec une voix, et n'a d'autre prétention que de ne pas en avoir ». » Spectacle qu'il a présenté avec humour : « Minimaliste, confidentiel..., dans ce spectacle à deux, concocté par mon ami Sergio et moi-même, tout y est fait maison, tout est authentique. Malgré la diversité et la profusion des sons, tout y est joué au doigt, et je vais tout chanter avec ma propre voix ! » Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé en ovationnant autant le musicien que le chanteur car, sur son accordéon midi synthétiseur, Sergio Tomassi était tout simplement prodigieux.
Quant à Serge Lama, mêlant « quelques chansons mal aimées que j'aime à des chansons que vous aimez et que j'aime aussi », il a également écouté le public lui chanter « Je t'aime à la folie ». Fidèle à lui-même, il ne s'est pas privé de boutades à propos de certains maniements de la langue française en regrettant « le temps où le subjonctif était impératif et le futur pas au conditionnel ». » Des applaudissements à tout rompre, des rappels debout, le public était aux anges : « Il ne change pas, c'est vraiment un grand de la chanson française », confiait un spectateur en sortant.
17:03 Publié dans 2005, La presse des années 2000 | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire