26.03.2009
26 Mars 2002:Le progrès
Serge Lama à Porcieu : surhomme au grand cœur
HENRI-PIERRE ZITO
Plus de mille personnes étaient présentes dans la salle des Marinières pour applaudir l'un des plus grands défenseurs de la chanson française.
Serge Lama ne fait pas partie de ces chanteurs qui viennent donner leur récital en faisant trois petits tours sur la scène et puis s'en vont. Lui, il converse avec son public, il discute, il plaisante. Lui, il sait rendre des gens heureux et toute sa carrière est à l'image de cette soirée conviviale et populaire. Serge Lama est un habitué de la salle des Marinières et il n'hésite pas à faire glisser le nom de ce village dans ses chansons, à la grande joie des organisateurs et des personnes présentes.
Au cours de son récital, il alterne les anciennes et les nouvelles chansons. Deux temps forts dans son spectacle. Le premier, c'est lorsqu'il a prouvé à l'assemblée qu'il était toujours un chanteur à voix en interprétant la fin de "Je suis malade" sans micro ! Oui ! Peut-être que pour certains, il est vraiment malade, car comme le dit son copain Patrick Bruel, il aurait pu se "casser la voix", mais après des décennies de carrière et des différences de générations, il est toujours là et bien là .
Le second, c'est quand il a terminé son spectacle en venant chanter "la dernière", dans la salle, au milieu d'un ravi public.
18:44 Publié dans 2002, La presse des années 2000 | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire