03.09.2019
3 Septembre 2021:Mariage religieux de Luana et Serge
Après s'être dit oui civilement le 11 Février 2021, Serge Lama a épousé religieusement Luana Santonino dans l'église Saint Pierre du gros caillou qui se trouve dans le 7 ème arrondissement de Paris .
Après la cérémonie les invités se sont retrouvés au restaurant "le grand Colbert"
Voici quelques photos signées @Matthieu Camille Colin
Lors de la cérémonie Vincent Niclo avait interprété Ave Maria
21:57 Publié dans 2021, Un jour dans la vie de Serge Lama | Lien permanent | Commentaires (0)
3 Septembre 2021: Clip Frorent Pagny
07:27 Publié dans 2021, Serge Lama auteur | Lien permanent | Commentaires (0)
02.09.2019
2 Septembre 2021: Biographie
Seconde biographie sur Serge Lama parue aux éditions Archipel et écrite par Fréderic Quinonero, auteur de nombreuses autres biographies d'artistes
De Serge Lama, on apprécie les chansons, entre gravité et humour, depuis plus d'un demi-siècle. Un livre à paraître pour le grand retour du chanteur qui envisage un nouvel album et une tournée d'adieux.
Il y eut d'abord la volonté de réussir là où son père avait échoué pour l'amour d'une femme, sa mère, volonté nourrie à la fois par la passion de la chanson et un désir de vengeance personnelle.
Serge Lama avait foulé ses premières scènes porté par une ambition arrogante. Prêt à tout dévorer. Un accident de voiture a brisé net cet élan. Un signe, sans doute, pour un homme qui croit au destin. On ne sort pas indemne d'une tragédie. De la sienne, Lama sort physiquement et moralement brisé.
À vingt-deux ans, il vient de perdre son premier grand amour et, le coeur et le corps boitant, s'apprête à conquérir le public. L'esprit serein, une fois le chagrin bu. Avec une rage de vivre supplémentaire. Une autorité nouvelle. Mais une sensibilité affirmée. Plus ouvert aux autres, plus humain. Donc prêt à être aimé.
" D'aventures en aventures ", Serge Lama a tracé son chemin, entre gravité et humour, avec un appétit de vivre qui force l'admiration. Fort de 55 ans de carrière, 22 albums studio et 9 albums live, il est l'un de nos chanteurs les plus populaires.
Cette biographie documentée, riche d'une vingtaine d'entretiens avec ses proches, revient en détails sur la carrière de cet artiste généreux
Interview de l'auteur sur France bleu Gard le 2 septembre 2021
11:23 Publié dans 2021, Ils parlent de Serge Lama | Lien permanent | Commentaires (0)
17.07.2019
17 Juillet 2021:Hommage à Marion Sarraut
11:14 Publié dans 2021, SMS- Mots de Serge | Lien permanent | Commentaires (0)
10.06.2019
10 Juin 2021: Chanson pour Teresa
Serge Lama et Téresa Kesovija, une chanteuse croate se connaissent depuis le début de leurs carrières. Serge Lama a déjà écrit plusieurs textes pour elle. Voici une nouvelle chanson signée Lama,"Kilimandjaro sans neige"
Kilimanjaro Sans Neige/paroles de Serge Lama
Que Dieu me pardonne
Si j'ai brûlé ton été
L"amour entier me couronne
Avec des fleurs d'éternité
Tu étais mon privilège
Depuis l'ouragan m'assiège
Par toi je me sentais libre
De mon cœur jusqu'à mes fibres
Tes musiques sans arpèges
Kilimandjaro sans neige
J'ai vécu la fin du monde
Sur tes lèvres vagabondes
Tu étais mon privilège
Tout le malheur qui m'assiège
N'effacera pas c'est sûr
Le beau deuil de ta morsure
Tu étais mon privilège
Et le vent noir qui me piège
N'éteindra pas la lumière
Qui chante sous mes paupières
Tes musiques sans arpèges
Kilimandjaro sans neige
J'ai vécu la fin du monde
Sur tes lèvres vagabondes
Sur ton ultime visage
Mon souvenir fait naufrage
Tu as effacé mon âge
Avec ta bouche sauvage
Tes musiques sans arpèges
Kilimandjaro sans neige
J'ai vécu la fin du monde
Sur tes lèvres vagabondes
Sur ton ultime visage
Mon souvenir fait naufrage
Tu as effacé mon âge
Avec ta bouche sauvage
Et ma mémoire qui crie
Et mes silences qui prient
Et je vois que s'éloignent
Tout mes châteaux en Espagne
08:32 Publié dans 2021, Serge Lama auteur | Lien permanent | Commentaires (0)
06.06.2019
6 juin 2021 - Totalement idoles – Souvenirs FM
19:02 Publié dans 2021, Serge Lama à la radio | Lien permanent | Commentaires (0)
29.05.2019
29 Mai 2021: 20 h 30 le samedi
Au sommaire de cette émission de France 2, présentée par Thomas Sotto
Le jour où > Serge Lama, des adieux pour de vrai ?
Au début de l’année 2021, Serge Lama a annoncé le cœur lourd qu’il lui serait impossible de maintenir sa dernière grande tournée de concerts en France, "Adieu chère province", prévue à partir d’octobre 2021. Avec près de soixante ans de carrière et plus de trente albums, celui qui n’aimait rien tant que monter sur scène ne pourra pas dire au revoir comme il le voulait à son public. Une nouvelle difficile à croire tant, au cours de sa vie, Serge Lama a dû affronter des obstacles, des embûches, des accidents dont il s’est toujours relevé. Alors, il n’y aura pas de tournée d’adieux, mais pour “20h30 le samedi”, il a accepté de retourner à l’Olympia.
Actu > Immortels Daft Punk
L’annonce de la séparation du duo de robots Daft Punk, artistes français les plus écoutés au monde, a fait l’effet d’une déflagration dans le monde musical. Et c’est une vidéo choc dans laquelle l’un des robots explose qui a fait office de communiqué de presse. Fidèles à leurs habitudes, ils n’ont donné aucune explication, les deux Français ne parlent pas et donnent encore moins d’interview. Grâce à l’identité qu’ils ont créée depuis 1993, ces musiciens ne sont plus des êtres humains mais… des machines. Des robots peuvent-ils vraiment mourir ? Plongée aux origines de ce coup de génie.
Bonus > Kendji Girac et “Je suis malade”
C’est un chanteur de la nouvelle génération qui a pourtant grandi en écoutant du Serge Lama. Pour lui rendre hommage, il reprend à sa façon Je suis malade, une de ses chansons préférées.
11:51 Publié dans 2021, Serge Lama à la télévision | Lien permanent | Commentaires (0)
28.05.2019
28 Mai 2021:Album de Frederic Zeitoun
"J'aimerais" le nouvel album de Frédéric Zeitoun arrive dans les bacs , deux ans après Duos en solitaire
Merveilleuses chansons Frédéric, tu y développes ton univers faussement gai avec maestria. Avec la joie des fêtes juives dans "j’aime tout le monde". Tu dis des choses tellement vraies . Dans ce monde de juges, Coluche, Brassens et le très regretté Desproges qui tous seraient bannis. Ce dernier peut-être en tête pour cet humour décalé mais sans vulgarité. Et toi, ton style d’écriture, d’écrivain de chansons que Nougaro se flattait d’être - une bonhommie qui cache ton mal de vivre, mais aussi cette joie nécessaire. Donnez nous s’il vous plaît notre rire quotidien. Bref j’ai plus qu’aimé. Ton antique Lama " - Serge Lama
Je me suis senti complètement compris quand j’ai lu ce mot. Serge Lama, c’est un des derniers des mohicans. Quand mon éditeur, Gérard Davoust, lui a donné mon disque, je ne peux pas te dire que je n’avais pas peur de son retour. Lama, c’est un maître qui a écrit et interprété tellement de chef-d’œuvres. Et quand il dit que mes textes sont faussement gais, il sait de quoi il parle. C’est un artiste qui a le rire aussi fort que ses blessures sont profondes. Vraiment, j’ai apprécié qu’il comprenne que sous mon nez rouge, il y a des choses moins joyeuses.
10:50 Publié dans 2021, Ils parlent de Serge Lama, SMS- Mots de Serge | Lien permanent | Commentaires (0)
10.05.2019
10 Mai 1921: RCF
La radio RCF, met à l'honneur des poèmes mis en musique et interprétés par des chanteurs.
Ce lundi est diffusé "Brise marine' de Stéphane Mallarmé mis en musique par Carolin Petit et interprété par Serge Lama
Brise Marine est un poème paru en 1865 dans Le Parnasse contemporain l’une des innombrables revues consacrées à la poésie, car la pensée au 19ème siècle est un art poétique. Il commence par le vers célèbre : « La chair est triste, hélas ! et j'ai lu tous les livres ». Mallarmé y exprime un dégoût du présent insupportable et une volonté irrésistible de partir découvrir un horizon lointain, l’appel du large autant que ce qui le retient, sa peur du naufrage.
Mais est-ce un voyage réel ou la métaphore de l'aventure poétique ou encore un voyage spirituel qui pourrait servir au poète de source d'inspiration ? Sa peur du naufrage ne serait-elle pas l’angoisse de l'échec ?
09:22 Publié dans 2021, Serge Lama à la radio | Lien permanent | Commentaires (0)
05.05.2019
5 Mai 2021:Europe 1
Historiquement Vôtre réunit, bicentaire de la mort de la Napoléon oblige, 3 personnages qui ont été fasciné par l'Empereur : Beethoven qui se prend de passion pour un Napoléon qui, pour lui, incarne à lui seul les idéaux de la révolution et pour qui il a été jusqu'à composer l'une de ses symphonies, le philosophe Friedrich Nietzsche né après la mort de Napoléon qui représentait le surhomme si cher au philosophe au point qu’il a même fini par se prendre pour l’Empereur dans les dernières années de sa vie lorsqu’il a basculé dans la folie... Et Serge Lama, grand admirateur de Napoléon à qui il a offert non pas une symphonie mais mieux : une comédie musicale dans les années 1980. "Napoléoné, Napoléoné....".
Voici la chronique de Matthieu Noêl sur Serge Lama
15:55 Publié dans 2021, Serge Lama à la radio | Lien permanent | Commentaires (0)