Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.12.2023

9 Décembre 2025:Gala

Gala.JPG

 

La grande messe de Noël est passée. À l’heure où les foyers viennent de célébrer Noël, on continue notre tour d’horizon des souvenirs des stars. Pour rappel, pour cette fin d’année, Gala.fr a demandé à plusieurs personnalités de parler de Noël. Un souvenir, un cadeau, une demande... Oublions le temps d’une interview cette année qui fût riche en émotions. Serge Lama, le chanteur qui a récemment dévoilé son projet Poètes, a accepté de se prêter à l’interview de Noël.

Si vous deviez écrire au Père Noël…

Cher Père Noël …”, je te demande pour cette fin d’année de l’amour.

Quel est votre plus beau souvenir de Noël ?

Mon plus beau souvenir de Noël, c’est un souvenir d’enfance. J’étais petit et c’était à Bordeaux. Je n’avais pas beaucoup de jouets, mais j’ai eu une année un camion et un train. Il n’était pas électrique, car mes parents n’avaient pas les moyens. On le remontait avec une petite clé. Et ça a été un souvenir pour moi un grand souvenir car il y avait mes cousines aussi.

La chanson de Noël qui a vos faveurs ?

Je ne l’écoute pas chaque année, mais il s’agit de la chanson White Christmas de Bing Crosby. (Il se met à chanter.) En anglais, c’est formidable ! Sinatra l’a faite aussi, tous les deux, c’étaient mes chanteurs de l’époque.

Votre film de Noël par excellence ?

Il s’agit justement d’un film dans lequel Bing Crosby chante cette chanson-là ! (Rires) C’est le Noël Blanc, sorti en 1954.

Vous préférez emballer ou déballer les cadeaux ?

Emballer ou déballer ? Déballer ! Ce n’est pas moi qui fais les ficelles. (Rires)

Quel plat de Noël vous met du baume au cœur ?

Passer la publicité

Non... Il y a les plats traditionnels de fêtes, la dinde, les marrons, c’est sympa. Ça le fait. Mais je préfère les plats de tous les jours.

Cette année, de quoi votre liste de Noël était-elle composée ?

Je vais sûrement demander un ou deux livres que j’ai repérés. Et puis, à part ça, je vais demander à Noël le bonheur d’être avec ma famille, mon fils, ma belle-fille et ma petite-fille, Romy, qui a sept ans. C’est l’occasion de faire son bonheur et de se réunir également parce que Frédéric est actuellement dans les îles pour des recherches. Noël va donc être très important cette année !

Et la liste de votre petite-fille ?

Ce n’est pas moi qui m’occupe de ça, c’est ma femme Luana. Je ne sais pas pour l’instant ce qu’elle a demandé. (Il demande à sa conjointe.) Elle-même ne le sait pas encore...

2025 touche à sa fin, et se congratuler fait parfois du bien. Cette année, de quoi avez-vous été le plus fier ?

Je suis fier de la soirée qui a été organisée en mon honneur et qui a été par la suite diffusée le vendredi 21 novembre sur France 3. Une grande partie des artistes sont venus m’embrasser, me dire leur affection et qu’ils m’aimaient. Alors, me sentir aimé par des personnes que j’aime également, c’est le plus beau cadeau de Noël, avant Noël, que j’ai eu. L’enregistrement de cette émission a été un moment tellement extraordinaire que c’est le plus beau moment de mon année.

Après Noël, c’est le passage à la nouvelle année. Comment appréhendez-vous 2026, quelles sont vos envies pour 2026 ?

Normalement, le 11 février je fête mon anniversaire, mes 83 ans. Puis, je vais me consacrer à mon épouse qui écrit des chansons pour enfants et fait aussi la musique. Je voudrais qu’elle sorte un disque. Elle s’est consacrée à moi et à mon projet, Poètes, donc je vais me consacrer à elle maintenant. J’espère que si cela n’arrive pas en 2026, que ce sera en 2027.

Écrire un commentaire