Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.10.2017

20 Avril 2018:Journal de Saone et Loire

Serge Lama sera en concert au Spot de Macon le 28 Avril 2018

Capture.PNG


serge-lama-en-concert-un-rendez-vous-a-ne-pas-manquer-pour-tous-les-amoureux-de-la-chanson-francaise-photo-yann-orhan-1524142895.jpg


Longtemps la puissance de sa voix a fait de l’ombre au talent d’auteur de Serge Lama. Mais quand on écrit un chef-d’œuvre tel que le « 15 juillet à cinq heures », comment ne pas être considéré comme l’une des plumes les plus subtiles de la chanson française ? Julien Clerc qui a participé au dernier album de l’artiste Où sont passés nos rêves ? , le décrit si justement comme un « écrivain de chansons ». Sur ce nouvel opus, Serge Lama s’est aussi entouré de Cabrel, Calogero, Obispo, Carla Bruni, Maé, Bénabar, Bruel qui donnent de part leurs univers musicaux, à ses mots, une résonance nouvelle

Bordeaux, Le souvenir, Quand on est pauvre, sans oublier le tendre Un p’tit cœur  sur un sujet délicat et rare, autant de bijoux ciselés qui font tanguer le cœur. L’artiste s’amuse aussi des Adieux des artistes sur une musique enjouée de Bénabar. Heureusement pour le public, l’heure n’est pas aux adieux pour lui. Serge Lama débute, tel est le titre de son spectacle ! « Depuis mon tout premier concert, je débute. Ça n’a jamais cessé depuis. Plus le temps passe plus j’ai le trac, car je suis conscient que ce n’est pas normal de chanter seul devant des milliers de personnes, et pourtant j’ai du mal, en fin de spectacle, à quitter le public », confie l’artiste qui fête ses 55 ans de carrière.

Entouré de huit musiciens et d’écrans vidéo, Serge Lama mêle sur scène, nouveaux titres et monuments : La Chanteuse à 20 ans, Les ballons rouges, Chez moi, D’aventure en aventure, L’Algérie, Je suis malade et d’autres surprises toutes aussi belles… Pourtant dans Je débute , le chanteur doute encore « Allez vous me mettre K.O ?/ Suis-je assez fort ?/ Suis-je assez beau ?/ Ai-je mérité vos bravos ? » Qui n’a jamais vu Serge Lama en concert prive son cœur d’une brassée d’émotions.

Écrire un commentaire