Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.10.2016

9 Novembre 2017: L'extraordinaire aventure d'Alba le petit sapin

Il s'agit d'un conte de Noêl écrit par la collaboratrice de Serge Lama, Luana Santonino inspiré du titre  "l'arbre de Noël" sorti en 2016 dans l'album "où sont passés nos rêves".

Le livre est accompagné d'un CD

 

515+bC9rfsL.jpg

Résumé:Petit sapin vivant seul au sommet d'une montagne, Alba passe ses journées à observer un lieu étrange au fond de la vallée. Quelque chose qui l'intrigue et le fascine : la VILLE.
Chaque année, après la danse du vent, celle-ci se métamorphose et se met à briller de mille feux. Par quel phénomène magique ? Le jeune conifère tente de percer le mystère. Il interroge son amie la neige, sonde les flocons voyageurs, presse de questions Coucou, l'oiseau migrateur. Parviendra-t-il à découvrir le secret ? Son avenir est-il lié – comme il le redoute mais aussi l'espère – à celui de ces êtres bizarres que l'on appelle les humains ?
Tandis qu'en ville des enfants s'affairent aux derniers préparatifs d'un Noël en famille, un événement extraordinaire va changer leur vie. Et celle d'un arbre tout vert au destin pas comme les autres.

Ce conte humaniste, pédagogique et écologique peut être lu par les parents comme par les jeunes lecteurs eux-mêmes, au rythme du calendrier de l'avent tout au long de décembre pour le plaisir de la découverte et du partage. Il s'adresse également aux adultes qui désirent s'offrir une bulle d'insouciance, de poésie et de douceur. 

Écrire un commentaire