Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02.03.2009

2 mars 2003 : Star académie Quebec

2003-03-02 - Le Soleil.jpg

 

Serge Lama participe le 2 mars 2003 à Star Académie Québec.

1.png

 

Il interprète la chanson Je suis malade avec Martin 

2.png

EXTRAIT AUDIO

 

et  D'aventure en aventure avec Annie et Suzie Villeneuve

 

3.png4.png

 

 

 

 Répétitions du 25 février 2003

 

Avis de Serge lama dans la presse canadienne

Impressionné par les talents de Star Académie
Le talent des jeunes concurrents de Star Académie vous impressionne? Vous n’êtes pas les seuls. Même le monument de la chanson française Serge Lama en a rajouté, cette semaine, à la suite de son passage à l’émission de dimanche passé.

«Je trouve même que c’est de meilleure qualité ici que le Star Academy qu’on a eu en France, a avoué lundi le populaire chanteur, en visite à Montréal pour faire la promo de sa prochaine tournée québécoise, qui débute à la fin mars.

«Parce qu’au départ, au moins, ici, ils chantent tous bien. Même celle qui a été éliminée dimanche avait, à mon avis, beaucoup de potentiel. Alors qu’en France, il y en a quelques-uns seulement qui savent chanter et les autres sont là pour amuser la galerie, faire des histoires et semer la pagaille. C’est pourquoi je trouve que le concours est dans la bonne direction ici. Et je dis cela franchement, pas parce que je suis ici en ce moment.»

Croyez-le ou non, mais malgré ses 40 années de carrière et ses 30 millions de disques vendus, Serge Lama est lui aussi passé par là. Pas par les shows-réalité, mais par les concours.

«Et je les ai tous gagnés, sauf un, assure-t-il. C’était l’Eurovision, et les conditions étaient horribles. Ç’a été la seule fois où je ne pouvais pas chanter mes propres chansons. Les concurrents devaient se produire à titre d’interprètes seulement et non d’auteurs-compositeurs. Ce qui était un grand handicap pour moi.

«Mais sinon, les autres, je les ai tous gagnés, et chaque fois cela m’a fait une petite notoriété. Chaque fois, c’est un nouvel échelon qu’on gravit.»

Le journal de Montréal

Écrire un commentaire