Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.04.2013

10 Avril 2015: Normandie actu

Serge Lama en concert à Bolbec le 11 Avril 2015

logo.png

Serge Lama sera à Bolbec (Seine-Maritime), samedi 11 avril 2015, pour fêter, avec son public, ses 50 ans de carrière. Au programme : ses chansons qui ont fait son succès.

 

Serge-Lama-Jean-Ayissi-AFP--630x0.png

Il a l’amour des mots, la passion de la scène chevillée au corps et un rire reconnaissable entre tous. À 72 ans, Serge Lama achève à Bolbec (Seine-Maritime) une tournée qui l’a entraîné pendant deux ans et demi sur les routes de France.
Débutée pour ses 50 ans de carrière et ses 70 ans en 2013, la tournée « 50 ans d’encre et de projecteur » est passé partout et notamment à l’Olympia il y a quelques jours. Les dernières dates entraîneront le chanteur à Lille le 10 avril, Bolbec le 11, puis Nantes le 14 et Villeparisis le 16.
Il pourra ensuite prendre un repos bien mérité. Repos ? Pas vraiment : on n’arrête jamais un Serge Lama ! Passionné, il poursuit sa route et “promet” : « Rien ne prouve que je ne ferais plus l’Olympia, cette salle mythique, d’ici la fin de ma carrière, mais rien ne prouve le contraire non plus »

50 ans de carrière et la passion de la scène


Ainsi, sitôt sa tournée achevée, il se plonge dans l’écriture de nouveaux textes pour constituer un nouvel album qu’il pourrait proposer sur scène en 2017, si ses forces sont toujours là.
Il faudrait beaucoup pour arrêter cet homme amoureux des mots et de la rencontre avec le public. Sur son site Internet et sur sa page Facebook, il assure ainsi que le futur est encore constitué « de beaux projets ponctués de belles angoisses, mais le désir que j’ai de vous est inextinguible. Je vous dois tant que je tiens à vous rembourser jusqu’au dernier centime ».
Une générosité qu’il saura déployer une fois encore sur la scène de Bolbec : en chansons, Serge Lama reviendra sur ses 50 ans de carrière, reprenant ses plus belles chansons, celles qui l’ont fait connaître, celles qui racontent sa vie, ses amours désespérées, ses joies et ses peines : « Je suis malade », « D’Aventure en aventure », « Une île »…
Des sentiments qu’il a partagés avec authenticité au fil de phrases devenus poèmes. Dans son dernier ouvrage, « Un homme de parole », Serge Lama livre les textes de ses chansons. Une autre manière de découvrir la musicalité, la force et la tendresse de chaque association de mots.
Parce que derrière le chanteur se cache un poète qui propose à son public de « (l’)écouter avec les yeux ».

 

Les commentaires sont fermés.