Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.05.2012

19 Mai 2014: Mot de Serge

Message écrit par Serge Lama à propos du spectacle d'Orange

 

Le 19-05-2014

 

Vous avez dû entendre parler de la représentation symphonique de Napoléon qui a eu lieu au Théâtre Antique d’Orange samedi 17 mai. Ce fut, en effet, une bien belle, une émouvante soirée, qui m'a ramené trente ans en arrière ; à mon âge c'est appréciable. Sous la baguette magique de Sergio Tomassi, que pour l'occasion j'avais nommé général en chef, l'armée des 130 choristes dirigés par Gérard Maby, et des 80 musiciens dirigés par Richard Boudarham a fait défiler devant nos yeux et dans nos oreilles toutes les nuances des musiques de lumières d'Yves Gilbert, le tout mené tambour battant par un sémillant Serge Maillat qui, dans des textes courts, remettait en perspective historique les chansons interprétées avec l’élégance et le lyrisme adéquats par les 4 solistes. Merci au jeune producteur, Fabien Ramade, d'avoir pris un tel risque, et bon vent à cette aventure sons et lumières, si proche de mes désirs initiaux et pas loin de mes espoirs futurs… qui sait, peut-être dans la cour des Invalides, à deux pas du tombeau grenat de ce déconcertant démiurge ? A moins qu'impossible soit devenu français…

 

S.L

Les commentaires sont fermés.