Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.03.2012

13 Mars 2014: Le parisien

Article publié avant le concert du 15 Mars 2014 à Margny les compiègne

 

Serge Lama vient rugir au Tigre de Margny

Déjà 50 ans de chansons ! Et une tournée triomphale qui passe par la nouvelle salle du Compiégnois. L'interprète de «Je suis malade» a toujours bon pied, bon oeil.

 

 

3667119_11-0-4180831047_545x341.jpg

Il vient de fêter ses 71 ans, et pourtant son répertoire n'a pas pris une ride. Depuis un demi-siècle, chante l'amour, les abîmes du coeur et la société qui va mal, passant par des moments d'humour où les femmes sont rarement absentes. Sa venue au Tigre de Margny-lès-Compiègne constitue un événement considérable.

Elle s'inscrit dans une tournée triomphale qui lui a permis de chanter, entre autres salles, au Grand Rex, à . Concert dont il existe maintenant une captation DVD démontrant que malgré l'âge qui avance et les affres récurrentes de son terrible accident de voiture du 12 août 1965, qui lui a valu plusieurs années d'hôpital, il reste solide. Il ne manquera pas d'interpréter ses plus grands classiques, « Je suis malade » (qu'il chante toujours de façon incroyable, sans micro, à la fin du spectacle), « Une île », « D'aventures en aventures », « La vie Lilas » ou encore « l'Algérie ».

Des textes brûlants d'actualité

Mais Serge Lama gratifiera aussi le public de chansons plus récentes, comme « Des éclairs et des revolvers », dont il donne une interprétation scénique digne de , à qui il a, jadis, consacré tout un album de reprises.

Serge Lama est déjà venu à Compiègne. Il y avait donné une représentation de son spectacle « Napoléon », sous chapiteau, dans les années 1980. Puis il était venu, à nouveau sous chapiteau, interpréter son propre répertoire en 1994, avant de récidiver, un peu plus tard, au Théâtre impérial, lors de sa tournée « Accordéonissimo ».

Le voilà à nouveau, tout récent septuagénaire, à la tête de pépites vocales dont les textes sont encore brûlants d'actualité.

Samedi, à 20 h 30, au Tigre, au bord de la D 925, sur le site de l'ex-6e RHC, à Margny-lès-Compiègne. Tarif : 51 € et 55 €. Locations dans tous les points de vente habituels, et sur les sites de vente en ligne.

 

Les commentaires sont fermés.