Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.06.2011

13 Juin 2013: Prix Nikos Gastos 2013

PARIS : Le chanteur Serge Lama reçoit le Prix Nikos Gatsos 2013

photo-Prix-Gatsos-2013-300x224.jpg

André Bonet, président du CML (Centre Méditerranéen de Littérature)… et la chanteuse Nana Mouskouri.

Le jury du Prix Nikos Gatsos réuni ce jeudi 13 juin 2013  à la Closerie des Lilas sous la présidence de Nana Mouskouri a attribué son prix 2013 à Serge Lama.

Le Prix Nikos Gatsos a été créé en 2012. Nikos Gatsos, qui fut le parolier et ami fidèle de Nana Mouskouri, est un des poètes populaires de la langue grecque, au sens le plus noble du qualificatif. Sa poésie trouva des musiciens sensibles et féconds et est chantée par tout son peuple.

En hommage aux qualités multiples de cet artiste, le Prix Nikos Gatsos récompense en alternance un poète et un parolier.

Le jury compte parmi ses membres des personnalités telles que Nikos Aliagas, Stéphane Bern, Dimitri Stefanakis et Gérard Davoust, président des Editions Raoul Breton.

 

L’an passé, le premier Prix fut attribué au poète algérien Amin Khan pour son recueil de poèmes Arabian Blues (Editions MLD)

 

Les 5 candidats en lice cette année étaient :La GrandeSophie, Gilbert Lafaille, Clarika et Henri Tachan.

 

Ce Prix récompense Serge Lama, un parolier et artiste qui fête cette année ses 50 ans de carrière par une tournée couronnée de succès partout en France, Belgique, Suisse et Québec.


Paru dans Ouillade, l'info en roussillon qui coule de source


Réaction de Serge par SMS


Le 14-06-2013

Merci à Nana Mouskouri et aux éminentes personnalités qui l'entourent, pour le prix Nikos Gatsos. Prix décerné chaque année, soit à un parolier, soit un poète. Ce sont des prix qui sont attribués soit par des cœurs, soit par des intelligences et qui me touchent d'autant plus.

L'auteur étant pour moi l'argile dure sur laquelle s'est érigée la maison sur pilotis du chanteur.

Beaucoup de personnes ont vu mes ailes, peu de gens ont aperçu ma plume. Elle est pourtant celle qui dirige le voyage de l'oiseau migrateur que je suis.

S.L

                                                                 TWEETS

Grâce à Nana Mouskouri et à ses amis, j'ai reçu le prix Nikos Gatsos, pour la globalité de mon oeuvre de parolier. Merci Nana, merci. S.L

Merci à et à pour m'avoir parthénonisé... S.L



Les commentaires sont fermés.