Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.04.2011

5 Avril 2013:Journal de Saône et Loire

Après le concert de Macon du 5 Avril 2013

 

2034409691.2.jpg




Mâcon. Le chanteur fête ses 50 ans de carrière lors de sa tournée.
Serge Lama, la voix tranquille


 

serge-lama-a-fete-dignement-ses-50-ans-de-carriere-en-compagnie-de-quelque-1-850-spectateurs-sans-artifice-il-les-a-seduits-avec-sa-voix-et-ses-textes-photo-f-d-p.jpg

 


Le chanteur Serge Lama s’est produit vendredi soir au Spot de Mâcon, devant près de 1 850 personnes. Toutes acquises à la cause Lama.


Serge Lama affiche 50 ans de carrière, et sa voix ne semble pas avoir vieilli. Une voix que sont venus écouter près de 1 850 personnes, vendredi soir au Spot, à Mâcon. Des fans de la première heure en majorité, et cela se ressentait à chaque chanson. Des acclamations à la fin, un silence d’or quand le chanteur et ses musiciens – guitare, batterie, piano, accordéon, violons et violoncelle – laissaient en suspend le temps.


Hommage aux femmes


Et au bout de quatre ou cinq chansons, les notes que la plupart attendaient viennent, tout doucement, s’accélérant, et s’enchaînant avec Femme, femme, femme. Les femmes, d’ailleurs, qui ont la part belle de ses textes qui, par son phrasé et sa façon de chanter parfois seulement en parlant, ressemblent à des vers de poésie. Et la femme, toujours, quand il rend hommage à Barbara, avec La chanteuse a vingt ans, qu’il a « fait semblant d’écrire en pensant à d’autres… » Des connues aux moins connues du grand public, le chanteur fait le bonheur des personnes venues l’acclamer.
Serge Lama a fait partager pendant plus de deux heures son univers, souvent intime, passant du noir au blanc comme son costume, en interprétant l’une de ses chansons préférées, Le 15 juillet à 5 heures. De la maison de Frédérique, le chanteur a ensuite emmené les spectateurs Chez moi. Et D’aventures en aventures, les spectateurs se sont laissé envoûter par cette voix grave, suave, d’un chanteur qui séduit toujours les foules, même après 50 ans. Un mariage réussi entre lui et son public, qui le mènera, qui sait, peut-être à revenir sur une scène à Mâcon, pour fêter un autre anniversaire, avec ses « amis » mâconnais.

...............................................................

 

serge-lama-a-rassemble-quelque-1850-personnes-au-spot-de-macon-vendredi-soir.jpg

C'est un public conquis qui est venu écouter Serge Lama, vendredi soir au Spot à Mâcon. 1850 personnes tout acquises à la cause Lama, dont la voix ne semble pas avoir bougé, alors qu'il fête ses 50 ans de carrière. Pas besoin d'artifice, les mots justement interprétés suffisaient à la salle qui applaudissait chaleureusement à chaque fin de chansons.

Les commentaires sont fermés.