Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.03.2009

23 Mars 2010 : La rep.fr

Presse-papiers-18.jpg

 

Article paru suite au concert donné le 21 Mars 2010 à Orléans

 

2.000 spectateurs ont assisté au concert donné, ce dimanche, au Zénith. Titres de toujours et de l'opus « L'âge d'horizons ».
OAS_AD('Position1');
Entouré par Sergio Tomassi à l'accordéon féerique et par Philippe Hervouët aux guitares, musicien qui créera la douce atmosphère du titre « Souvenirs attention danger », Serge Lama ose avec bonheur le coup de patte du solitaire. C'est ainsi qu'il ouvre son récital en interprétant seul en scène « Star ».

En fin de récital, l'artiste ira même jusqu'à chanter, sans micro, un « Je suis malade » qui pousse le public à la standing ovation. Pas de rappel au bout de deux heures d'un concert mené toute sensibilité dehors. Rien qu'un poème dit par un chanteur populaire à l'étoffe d'acteur.

« Tristesse », texte aux fameuses paroles « Le seul bien qui me reste au monde est d'avoir quelquefois pleuré », sera le point d'orgue d'un tour de chant à l'omniprésente gravité. Bref, la poésie de Serge Lama ne prend pas une ride. « Les glycines » ou « Une île » de meurent de violentes et prenantes merveilles. Mais, ce dimanche, Lama chante aussi de manière poignante l'effet du temps qui passe.
Jean-Dominique Burtin

Les commentaires sont fermés.