Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.04.2011

29 Avril 2013: SMS

SMS de Serge Lama


Le 29-04-2013

 

Internet faut-il le maudire,

Est-ce un parler pour ne rien dire,

Est-ce rappeler à chacun,

L'existence de son parfum,

Est-ce un bien un mal je ne sais,

Est-ce un piège pour la pensée,

Trop immédiat trop volatil,

Comme un soleil du noir d'avril,

A quoi bon ma dissertation,

Sur cette infernale invention,

Elle existe c'est formidable,

Elle donne des mots au diable,

L'amoureux y mouche ses yeux,

Elle donne des mots à Dieu,

A mes vers autant qu'à mes notes,

Internet a mis des menottes,

Il dit l'ennui à la maison,

Et la liberté en prison,

Au final je le dis tout net,

Insecte pris dans internet,

Je sais que c'est mon avenir,

De m'y frotter et d'en mourir,

Un filet mieux qu'un hameçon,

Prend des kyrielles de poissons,

Certains s'inventent la douceur,

D'y deviner leur âme sœur,

Sur ce faux sur ce vague espoir,

Frères, sœurs je vous dis bonsoir,

Et si la nuit nos yeux sont sourds,

Frères, sœurs je vous dis bonjour !

 

S.L

Les commentaires sont fermés.