Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.03.2009

16 Mars 2002: Le parisien

le parisien.jpg

 

Lama s'installe à l'Olympia à partir de ce soir

LES TOURNÉES, Serge Lama les connaît bien, lui qui, à une époque pas si lointaine, faisait plus de deux cent cinquante concerts par an. À partir de ce soir, le chanteur s'installe à l'Olympia, pour trois premiers rendez-vous, avant d'y revenir, du 26 au 31 mars. Une série de récitals entrecoupés de virées en province où Lama, 59 ans, va panacher anciens et nouveaux succès, dont des morceaux extraits de « Feuille à feuille », son dernier album sorti en novembre. Un CD qui a surpris par son dépouillement et où il s'est fait accompagner par un accordéon, un instrument qu'il avait plutôt boudé jusqu'alors.

Une bête de scène

Lama, c'est surtout l'énergie d'une bête de scène. Showman infatigable, revisitant sans cesse son immense répertoire, le bousculant de sa grande gueule et de ses manières de hussard. Un bulldozer de la chanson française qui aime chanter les femmes et l'amour sans détour, de sa voix de stentor. En fait, Serge Lama se poserait plutôt en mélancolique, un versant moins visible de sa personnalité, et en littéraire trop longtemps ignoré, parce que facilement réduit aux « P'tites Femmes de Pigalle ». Au théâtre et devant les caméras, ce matador du music-hall a découvert que sa voix ne devait pas être obligatoirement portée par cette violence et ces rugissements qui l'habitent depuis toujours. Il n'empêche que ce fauve-là est lâché, à partir de ce soir à l'Olympia.

Sébastien Catroux

 

Écrire un commentaire